
Saint-Marc-sur-Richelieu
Des nouvelles de la Société d’horticulture
La saison estivale est prolifique et les différents projets vont bon train. La collecte de légumes sera généreuse cette saison pour les 12 potagers sur pied mis en place par les bénévoles de la SHSMSR… Saviez-vous qu’un seul plant de tomates est suffisant pour nourrir 2 familles?
Une invitation à ne pas manquer si vous désirez en apprendre davantage sur la culture de potager en pot ou sur pied (palettes de bois). En effet, Mme Hélène Laflamme et M. Jean-Guy Petit nous invitent dans leur jardin afin de nous partager leur expérience d’une telle culture. Venez donc découvrir les différents rudiments de ce savoir-faire et admirer leur magnifique travail qu’ils expérimentent depuis quelques années.
Quand: Jeudi le 22 août, en soirée, 18h00
Où: 2041 rue Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu
Coût : gratuit pour les membres (merci de présenter votre carte de la SHSMSR) 5$ pour les non-membres *
*Prendre note que ce droit d’entrée défraie le coût de votre carte de membre. Vous n’êtes pas membre, vous désirez l’être, un seul coût : 5,00$.
Pour les détails, joindre Mme Marie-Paule Guertin au 514-805-8373 ou par courriel :marie_pauleb @hotmail.com.
Brèves nouvelles
Calendrier proposé pour les prochaines activités de la SHSMSR :
- Visite du potager sur pied de Mme Hélène Laflamme jeudi 22 août 18h00-19h30
- Visite du jardin privé de Mme Susie Almgren (septembre) sous le thème : L’art au jardin, exposition-photos , mercredi le 11 septembre 18h00-19h30
Projets spéciaux en cours:
Fleurir du Bonheur 1ère édition pour nos 20 ans
- Potagers communautaires: Les Habitations et la MDJ la Traversée
- Projets initiés par la SHSMSR: École des 3 temps et à la Garderie du Hibou
- Rencontre horticole à l’automne : Un rendez-vous avec M. Larry Hodgson mercredi 9 octobre: 19h00 «Mythe à déboulonner.»
- Assemblée générale annuelle (novembre)
Vous aimez le jardinage, l’horticulture et l’embellissement de votre village vous tient à cœur ? Bénévoles avec ou sans expérience demandés afin de supporter les projets en cours… Vous avez le goût de vous impliquer davantage, ne pas hésiter à nous en faire part. Plusieurs projets communautaires sont à l’agenda.
La Société d’horticulture de Saint-Marc-sur-Richelieu (SHSMSR) est heureuse de contribuer à l’embellissement de notre communauté!
Nos activités pour l’été ont été nombreuses : fleurir l’école des Trois-Temps, la Fabrique, le CPE Le Hibou. Svp faites-nous signe! Vous pouvez nous rejoindre :
- Facebook : page de la Société d’horticulture Saint-Marc-sur-Richelieu
- Email : anniehoule66@hotmail.com
- Téléphone : 514-688-7889
- Raymonde Lachance 450- 709-0752.
- Élise Bousquet : 514-451-1538.
Au plaisir de jardiner en votre compagnie!
Vivre dans les fleurs…c’est vivre tout simplement! Le jardinage coûte moins cher qu’une thérapie… et vous avez des tomates.
Merci de contribuer à l’embellissement de notre municipalité…cela sert à tout le monde !

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!









