Sélectionner une page

Le Contre-courant

Un nouveau gouvernement conservateur remettra 4 000 $ dans le portefeuille des nouveaux parents

L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a dit que comme premier ministre, il rendra les prestations de maternité libres d’impôt.

« Avoir un enfant est un moment important dans la vie de tous, mais cela entraîne des coûts et des pressions additionnels, a dit Andrew Scheer. Partout au Canada, de jeunes parents sont sous pression et s’inquiètent pour leur avenir. Ils ont besoin d’aide, mais Justin Trudeau prouve qu’on ne peut pas lui faire confiance. »

4000$ de plus dans les poches des familles

Comme premier ministre, Andrew Scheer va supprimer l’impôt fédéral des prestations de maternité et parentales de l’assurance-emploi (AE) en offrant un crédit d’impôt non remboursable de 15 pour cent pour tout revenu gagné au titre de ces deux programmes.

« L’avantage pour les Canadiens gagnant un salaire de 50 000 $ sera d’environ 4 000$. Les parents devraient pouvoir profiter des premiers mois avec leur nouveau-né sans s’inquiéter de leur compte bancaire. Comme jeune père de famille, c’est un dossier qui me tient à cœur », a expliqué Mathieu Daviault, candidat conservateur dans Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.

Andrew Scheer et les conservateurs du Canada ont un plan pour que vous et votre famille puissiez améliorer votre quotidien : réduire vos impôts, vivre selon nos moyens et mettre plus d’argent dans vos poches.

FAITS :

  • En 2018, les libéraux et le NPD ont coûté des centaines de millions de dollars aux parents canadiens en votant contre un projet de loi conservateur qui aurait offert un allégement fiscal immédiat aux familles.
  • Toutes les familles canadiennes seront admissibles à ce nouveau crédit d’impôt.
  • Un nouveau gouvernement conservateur offrira un crédit d’impôt d’un montant équivalent aux résidents du Québec qui touchent des prestations au titre du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP).

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This