Pierre-Boucher — Les Patriotes—Verchères
Xavier Barsalou-Duval prêt pour un second mandat
Le député du Bloc Québécois de Pierre-Boucher — Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou-Duval, sollicite un nouveau mandat de la part des électeurs de la circonscription en vue des élections du 21 octobre prochain.
Le jeune père de famille résident de Boucherville a toujours l’entrain nécessaire pour représenter la population du comté au Parlement d’Ottawa.
« J’ai passé quatre années exceptionnelles à servir mes concitoyens. Nous avons entamé beaucoup de dossiers, mais certains restent à compléter. C’est, entre autres raisons, pour pouvoir continuer ce travail que je me représente », a déclaré le député.
Après quatre ans de mandat, il est plus que jamais convaincu de la nécessité pour les Québécoises et les Québécois d’être représentés par des gens qui ne doivent rien à personne sauf aux Québécoises et aux Québécois.
« Tout au long de mes séjours à Ottawa, j’ai pu constater les nombreuses contorsions des députés de partis canadiens pour justifier des prises de position qui allaient à l’encontre de ce que désire la population. Ils répondent à toutes sortes de grands intérêts. Quand ce ne sont pas ceux des dirigeants de leur parti basés à Toronto ou Calgary, ce sont souvent les intérêts de certaines grandes corporations aux poches profondes », explique le comptable de formation.
Des thèmes de campagne au diapason des Québécois
Le député sortant a annoncé qu’il ferait campagne sur les thèmes de l’environnement, de la fierté, de l’économie et de l’intégrité.
« Sur chacun de ces thèmes, je sens une préoccupation importante de la part de mes concitoyens. Ils sentent que le gouvernement canadien et les partis politiques fédéralistes ne les respectent pas dans ce qu’ils sont et ce qu’ils désirent », soutient le candidat après une séance de porte-à-porte à rencontrer des électeurs.
« J’ai eu à cœur de représenter comme il se doit mes électeurs au courant des dernières années. Je me représente afin de continuer ce travail sans relâche pour qu’ils obtiennent ce à quoi ils ont droit de fait : le respect. Les Québécoises et Québécois méritent que l’élite canadienne les respecte, et ce dans toutes les sphères. Que ce soit en environnement où leur volonté de protéger l’environnement est bafouée par l’utilisation de leurs taxes pour acheter un pipeline ou encore la fierté de vivre dans un Québec français et laïc qui est vue comme une horreur par les libéraux, les Québécoises et Québécois méritent un député qui veut les respecter. Ils méritent un député du Bloc Québécois », conclut Xavier Barsalou-Duval.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.