Sélectionner une page

Le Contre-courant

Serge Olivier Fokoua : Crédit photo Martin Savoie

À la Maison Lenoblet-du-Plessis
Les Journées de la Culture 2019

Dans le cadre des Journées de la Culture qui auront lieu les 27, 28 et 29 septembre prochains, diverses activités se dérouleront à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Exposition et dévoilement des Lauréats 2019 du Programme d’achat d’œuvres de Contrecœur

  • Exposition des œuvres sélectionnées par un jury dans le cadre du Programme d’achat d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur. Les 27, 28 et 29 septembre de 13h à 17h.
  • Vernissage de l’exposition des œuvres sélectionnées; discours de la Mairesse Maud Allaire, vin et bouchées, etc.
  • Dévoilement des deux œuvres qui seront achetées par la Ville; sélection du jury et coup de cœur du public. Le dimanche 29 septembre à 14h.

Synchronisme 2

L’artiste québécois d’origine camerounaise Serge-Olivier Fokoua propose une intervention sculpturale et relationnelle éphémère incluant les colonnes de la grande galerie de la Maison patrimoniale Lenoblet-du-Plessis de Contrecoeur.

« Mon projet pour les journées de la culture est une installation in situ où il est question de rechercher l’harmonie des choses, et au besoin de créer cette harmonie en créant un dialogue avec les citoyens, mon environnement et des éléments matériels discordants. Pour ce faire, je mets en scène des matériaux issus du recyclage et de la récupération, dans une interconnexion à travers le jeu des couleurs et de la lumière. »

Les 28 et 29 septembre de 13h à 17h.

Art pianistique relationnel

Le pianiste classique professionnel Michel Beauchemin jouera en processus (en continue tout en développant diverses thématiques musicales) et livrera diverses notions du jeu musical à la Cache des patriotes. Il sera disponible pour échanger, discuter, initier et partager l’art pianistique classique sous forme d’atelier impromptu, minimaliste, éphémère. Le public pourra s’initier au piano en présence de l’artiste. Les 28 et 29 septembre de 13h à 17h.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This