Sélectionner une page

Le Contre-courant

Belle rentrée tout en culture à Saint-Antoine sur-Richelieu

Cet automne, les activités culturelles se multiplient à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Effectivement, deux expositions et un concert se tiendront successivement à la Maison de la culture ainsi que la première édition de la Fête des Récoltes qui aura lieu dans le Parc de la Fabrique. Une programmation d’activités gratuites pour tous les goûts.

CONCERT – DEUX GUITARES ET CETTE VOIX

L’amour de la musique les réunit : trois passionnés. Un trio composé d’Alain Fredette (guitare, harmonica et voix), de Patrice Thibault (guitare, harmonica et voix) et de Virginie Fredette (voix, percussions). Très polyvalents, passant d’anciens succès à des chansons plus modernes, les trois artistes savent adapter à leur façon chacune des pièces qu’ils interprètent. Principalement de style folk, rock, country et parfois même populaire, ce groupe adore jouer avec les diverses tonalités, les rythmes différents ainsi que des univers musicaux opposés. À la Maison de la culture Eulalie-Durocher le 15 septembre 2019 à 15 h 30, l’entrée est libre.

EXPOSITION COLLECTIVE SUR LA ROUTE DES ARTS ET SAVEURS

Pour vous permettre de vous faire une idée de l’offre culturelle des artistes et des artisans de notre région, plusieurs participants de la Route des Arts et Saveurs du Richelieu exposent leur travail à la Maison de la culture Eulalie-Durocher les 7-8 et 14-15 septembre 2019 de 10 h à 17 h.

EXPOSITION LUMIÈRES, 16E ÉDITION

Les artistes photographes de la Vallée-du-Richelieu vous invite pour une seizième année à l’exposition annuelle de leurs meilleures photos. De la couleur où chaque teinte crée une différence, du noir et blanc faisant ressortir un fort contraste, des paysages, des portraits, des animaux, des fleurs et des sujets insolites, bref, tout ce qui peut susciter votre émerveillement et votre réflexion. Une occasion de faire plaisir à vos yeux. À la Maison de la culture Eulalie-Durocher les samedis et dimanches du 21 septembre au 3 novembre de 13 h à 17 h. Le vernissage se tiendra le dimanche 29 septembre dans le cadre des Journées de la culture.

FÊTE DES RÉCOLTES

Projet issu du budget participatif, c’est avec plaisir que nous vous convions à cette belle Fête où vous aurez l’occasion de partager avec les producteurs et vous procurer leurs produits. Plusieurs activités sont au programme : mini ferme, musiciens, chasse aux trésors pour les enfants, maïs et dégustation de produits. Événement ÉCO-RESPONSABLE, nous vous invitons à apporter vos sacs et gourdes réutilisables. Vous avez des surplus de vos jardins ? Apportez-les, ils seront remis à l’organisme GRAIN D’SEL de la Vallée du Richelieu qui distribue des paniers aux familles dans le besoin. Le 22 septembre, de 10 h 30 à 16 h 30 dans le Parc de la Fabrique.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This