Le Contre-courant

Contrecoeur
Un corps retrouvé dans le fleuve Saint-Laurent

Le samedi 7 septembre, vers 11h30, un corps a été localisé dans le fleuve St-Laurent par un citoyen dans le secteur de Contrecoeur, près de l’île St-Ours.

Une enquête était hier en cours afin d’identifier le corps en question et d’établir les circonstances du décès. (Enquêteur et technicien du service de l’identité judiciaire sur les lieux).

Tout porte maintenant à croire que le corps retrouvé samedi serait celui de l’homme qui était porté disparu depuis dimanche dernier, le 1er septembre, dans le bassin de La Prairie après avoir chuté d’une embarcation.

Pour rappeler les faits: le dimanche 1er septembre, les policiers ont été appelés en assistance à la garde côtière, vers 15h30, après qu’un homme dans la cinquantaine soit tombé à l’eau, à partir d’une embarcation, dans le bassin La Prairie. Il ne portait pas de veste de flottaison.

Quatre personnes prenaient place à bord de l’embarcation de plaisance, lorsqu’une manœuvre aurait possiblement projeté l’homme à l’eau.

La garde côtière, les policiers de la Sûreté du Québec, la régie intermunicipale de police Roussillon, les pompiers de Longueuil et de La Prairie, ainsi qu’un hélicoptère de l’armée s’étaient rendus sur place. Des recherches avaient été effectuées par l’hélicoptère de la Sûreté du Québec au courant de la semaine ainsi que par les patrouilleurs nautiques.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This