Sélectionner une page

Le Contre-courant

Lundi 23 septembre
Collecte de sang de la FADOQ de Contrecoeur

Donner du sang : un geste qui fait du bien!

Vous cherchez à poser un geste qui fait la différence? Donnez du sang! Il s’agit d’un geste de solidarité qui ne coûte rien, qui ne prend que quelques minutes de votre temps et qui contribue à sauver des vies.

La FADOQ de Contrecœur vous invite à la collecte de sang, uniquement sur rendez-vous, qui se tiendra le lundi 23 septembre entre 13 h 30 et 20 h. Elle aura lieu dans l’unité mobile d’Héma-Québec, dans le stationnement du Centre multifonctionnel situé au 475, rue Chabot à Contrecœur. Pour prendre rendez-vous, communiquez avec Héma-Québec au 1 800 343-7264 ou par courriel à jeveuxdonner@hema-quebec.qc.ca. Les membres de l’équipe d’Héma-Québec et les bénévoles espèrent accueillir 45 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1 000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.

Qui peut donner?

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Par contre, il est conseillé aux donneurs ayant voyagé de vérifier si leur destination est considérée à risque pour la malaria, le virus Zika ou autres virus similaires. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 343-7264 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca dans la section SANG > DONNEURS > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité.

Héma-Québec, c’est plus de 1 300 employés, près de 225 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This