Sélectionner une page
Le Contre-courant

Dany Gariépy, candidat du Parti vert du Canada dans la circonscription de Pierre Boucher-Les Patriotes-Verchères, invite les souverainistes à commencer la protection et l’assainissement du territoire

« Cette année je m’engage totalement et je vais voter pour l’environnement avant tout autre projet. Notre défi collectif s’est imposé, notre planète donne des signes de dysfonctionnement. GES, océans, Amazonie, biodiversité, eau potable, plastique, tout y passe. 48% de Québécois sont préoccupés par l’avenir, les milléniaux angoissés, les X inquiets et les boomers préoccupés (Léger et Léger, août 2019). C’est le temps de demander des changements. L’économie carbure, on manque de main d’oeuvre, les profits des entreprises sont au rendez-vous, le taux de chômage est à un creux historique. Le traditionnel discours économique n’a pas lieu d’occuper seul la scène. »

« Aux souverainistes je sollicite votre appui. Pendant que vous vivez la plus grande panne de votre projet politique, j’aimerais que vous souteniez le vote vert le 21 octobre prochain. Ensemble, pour des raisons différentes, donnons nous le mandat de mieux protéger et d’assainir le territoire qui nous a forgé, mieux l’aimer dès maintenant. Nous croyons, au Parti vert, que vous pouvez débuter cette grande corvée avec nous en attendant une meilleure représentation des forces souverainistes en quête de leaders et du nombre. »

« Le nationalisme a changé et s’exprime différemment. Le succès de la CAQ à l’élection provinciale en est la preuve. La souveraineté qui se décidera à l’Assemblée Nationale du Québec ne loge que 9 députés du Parti Québécois. 3ième opposition, sans vision, le projet n’a jamais eu si peu de popularité. »

« Les priorités de la majorité changent. Les gens veulent une économie en développement durable, mieux consommer, mieux se nourrir. Ils cherchent à mieux s’occuper des sans voix, des oubliés, des aînés afin réduire les inégalités. Les gens ne veulent plus attendre. »

« Il faut assurer aux générations à venir une maison saine au bon développement de nos enfants. Assurer une meilleure protection de ces kilomètres carrés qui ont vu nos victoires, qui nous ont forgé et permis le développement de notre culture. Participez dès maintenant avec nous à l’action politique dans le respect de vos opinions, ce n’est pas une trahison que de protéger son milieu de vie. À mes yeux c’est le meilleur geste que je puisse faire, c’est pourquoi je suis candidat pour le Parti vert le 21 octobre prochain. »

Dany Gariépy Parti vert, Pierre Boucher-Les Patriotes-Verchères, pour suivre notre campagne.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This