Sélectionner une page

Le Contre-courant

Une nouvelle aide de plus de 74 000 $ pour le comité Action logement Pierre-De Saurel

Le député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-Bernard Émond, est fier d’annoncer, au nom du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, l’octroi d’un nouveau financement récurrent de 74 331 $ au comité Action logement Pierre-De Saurel, pour le soutien à sa mission globale.

Cette annonce survient après plus de dix ans de demandes répétées de la part de l’organisme. Pour le député, cette nouvelle subvention récurrente permettra enfin au comité Action logement Pierre-De Saurel d’assurer la pérennité et l’accessibilité de ses services, et ce, à long terme.

Ce nouveau financement, s’ajoute aux 2 517 825 $ déjà accordés annuellement par le ministre Boulet pour soutenir 30 organismes communautaires en défense collective des droits dans la région de la Montérégie.

Citations :

« Les services offerts par les organismes de défense collective des droits sont indispensables pour celles et ceux qui n’ont pas toujours une voix. Leur mission contribue à faire en sorte que toutes les Québécoises et tous les Québécois puissent trouver leur place au sein de notre société. Votre gouvernement a décidé d’améliorer son aide à leur endroit et nous sommes fiers de soutenir ces organismes aujourd’hui. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Le financement du comité Action logement Pierre-De Saurel est un dossier sur lequel je travaille depuis mon élection et je suis très satisfait de cet heureux dénouement, pour les citoyens de ma circonscription. Aujourd’hui, je suis donc très fier d’annoncer qu’après plus de dix ans de démarches, le comité Action logement Pierre-De Saurel recevra enfin un premier soutien financier récurrent de la part du gouvernement du Québec. Cet organisme accomplit un travail essentiel en matière d’accès au logement et de défense des droits. Dans notre région, où les besoins sont grandissants, ce financement est donc particulièrement le bienvenu. Je tiens alors à remercier le ministre de son écoute et de sa sensibilité envers nos organismes communautaires, qui jouent un rôle clé auprès de nos clientèles vulnérables. »

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This