Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le député Jean-Bernard Émond fier du nouveau programme d’aide financière à l’achat de lunettes et de lentilles pour les enfants

Le député Jean-Bernard Émond est fier d’annoncer l’entrée en vigueur du nouveau programme d’aide financière Mieux voir pour réussir, qui consiste à rembourser une paire de lunettes ou de lentilles cornéennes par enfant de moins de 18 ans, tous les deux ans, à la hauteur de 250 $.

Selon le député de Richelieu, cette mesure aura des impacts concrets sur la réussite scolaire des jeunes, à travers la province : « Pour de nombreuses familles, l’achat de lunettes ou de lentilles cornéennes représente une dépense considérable qu’elles ne peuvent se permettre. Or, bien voir n’est pas un luxe, c’est une nécessité ! Grâce à ce nouveau programme, tous les enfants du Québec auront la chance de partir sur une même ligne de départ, avec les outils nécessaires pour apprendre. L’éducation est au cœur des priorités de notre gouvernement et ce nouveau programme sera assurément un facteur de réussite scolaire pour nos enfants » déclare Jean-Bernard Émond.

Le programme Mieux voir pour réussir est disponible dès maintenant. Le remboursement, rétroactif au 1er septembre 2019, est accordé pour l’achat de lunettes ou de verres de contact au Québec (en boutique ou en ligne), à la suite d’une prescription par un professionnel. Les parents désirant se prévaloir de cette aide financière doivent compléter un court formulaire, disponible à l’adresse suivante. Pour ce faire, il est essentiel d’avoir en main le numéro de carte d’assurance-maladie (valide) de l’enfant, ainsi que le numéro de TVQ du marchand, qui figure généralement sur la facture.

Les citoyens qui auraient besoin d’assistance pour remplir le formulaire sont invités à contacter le bureau de leur député, au 450 742-3781.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This