
M. Pierre-André Émond, candidat conservateur dans Bécancour-Nicolet-Saurel. (Source Facebook)
Les conservateurs d’Andrew Scheer présentent des mesures pour soutenir les communautés rurales du Canada
Lors de son passage à Sorel-Tracy, le 7 septembre dernier, l’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a annoncé des mesures spécifiques qu’il prendra, en tant que premier ministre, pour aider nos communautés rurales partout au pays.
« L’engagement des conservateurs et de notre chef, Andrew Scheer, est clair : aider tous les Canadiens à améliorer leur quotidien. Contrairement au Parti libéral de Justin Trudeau, qui gouverne uniquement pour les grands centres, les conservateurs ont à cœur les intérêts de toutes les municipalités et de tous les villages des quatre coins du Québec et du Canada, » a déclaré Pierre-André Émond, candidat conservateur dans Bécancour-Nicolet-Saurel.
Dans le cadre de notre plan pour soutenir nos communautés rurales, un gouvernement conservateur adoptera les mesures suivantes :
- Assurer que toutes les régions reçoivent leur juste part des sommes consacrées à l’infrastructure en réservant un budget spécifiquement pour elles ;
- Nommer un ministre des Affaires rurales ;
- Nommer un(e) député(e) québécois(e) ministre responsable de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec ;
- Assurer que toutes les décisions du Cabinet comprennent une perspective rurale ; et,
- Assurer que les programmes du gouvernement tiennent compte des conditions de vie et de l’expérience uniques des Canadiens des régions.
« Notre plan vise à mettre les communautés rurales au centre du processus décisionnel d’un gouvernement conservateur. Malheureusement, le Parti libéral de Justin Trudeau néglige les communautés rurales. Cela va changer avec Andrew Scheer en tant que premier ministre, car notre chef comprend la réalité et les défis de nos communautés, » a conclu M. Émond.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecoeur: redéveloppement du lot 6 719 841, rue Saint-Antoine – Appel de propositions
La Ville de Contrecœur lance un appel de propositions pour le redéveloppement du lot 6 719 841 cadastre du Québec, circonscription foncière de Verchères, rue Saint-Antoine.
Patrick Péloquin élu administrateur pour la Montérégie à l’UMQ
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a été élu par acclamation à titre d’administrateur représentant la Montérégie au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Ville de Contrecœur: programmation de la semaine de relâche
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour faire connaitre sa programmation pour la semaine de relâche.
Travaux sur la rue George à Sorel-Tracy: les stationnements en épi seront préservés
À la lumière des commentaires formulés par la population, le conseil municipal a pris la décision de conserver les stationnements en angle qui bordent le carré Royal sur la rue George.







