Sélectionner une page
Le Contre-courant

Bécancour-Nicolet-Saurel
Un début de campagne électorale prometteur


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

Bien qu’aucune candidature n’ait été encore confirmée par Élections Canada, plusieurs aspirants députés se sont manifestés dans la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel.

Louis Plamondon

Le député sortant, Louis Plamondon, a lancé récemment sa campagne devant plus de 500 personnes, en la présence du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

Enseignant en mathématiques, Louis Plamondon a été élu une première fois comme député en 1984 sous la bannière du Parti progressiste-conservateur de Brian Mulroney. Il a quitté ce parti en 1990 dans la foulée de l’échec de l’Accord du lac Meech pour devenir l’un des fondateurs du Bloc Québécois. M. Plamondon occupait, jusqu’à l’élection, les fonctions de président du caucus du Bloc Québécois et agissait comme porte-parole du parti en matière de transports et d’enjeux concernant les aînés.

Nathalie Rochefort

(Source photo: Facebook de la candidate)

C’est Nathalie Rochefort qui représentera le Parti libéral du Canada dans la circonscription. Résidente de Pierreville depuis juillet 2018, bien connue pour son implication sociale, Nathalie Rochefort a été députée de Mercier sous les couleurs du Parti libéral du Québec de 2001 à 2003.

Sa biographie, disponible sur le site de l’Assemblée nationale, fait état de ses nombreuses implications antérieures à sa carrière politique: bénévole au Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal depuis 1990, bénévole au Centre Pierre-Hénault de 1992 à 1995, bénévole à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de 1998 à 2001, etc. Nathalie Rochefort a également été candidate dans Jeanne-Mance aux élections municipales de 2009 aux côtés de Louise Harel et de Vision Montréal.

Pierre-André Émond

(Source photo: Facebook du candidat)

Pierre-André Émond fera de son côté campagne pour le Parti conservateur du Canada. Natif de Sorel-Tracy, Pierre-André Émond est un entrepreneur de 54 ans et est propriétaire de l’imprimerie familiale, fondée en 1934. Il est actuellement président d’un organisme de développement économique, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) Pierre de Saurel.

David Turcotte

David Turcotte représentera le Parti vert du Canada. Intervenant social de longue date, il a travaillé comme travailleur social au cours des neuf dernières années et a été impliqué au sein du comité de santé et de sécurité de son organisation pendant un peu plus de cinq ans.

Richard Synnott

Le candidat du Parti populaire du Canada est Richard Synnott. Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avions pas reçu de communiqué du candidat, ni d’informations biographiques.

Pour ce qui est du NPD, selon les informations trouvées sur leur site internet, il n’y a pas encore de candidat annoncé dans la circonscription.

Pour ne rien manquer de cette campagne électorale, les électeurs sont aussi invités à tout simplement cliquer sur ce nouvel encart publicitaire qui sera disponible sur chaque article du Contrecourant.com le temps de cette campagne électorale:


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This