Le Contre-courant

Un salon du livre différent
Invitation au Salon du Livre jeunesse de Saint-Ours

Ce qui différencie principalement le Salon du Livre jeunesse de Saint-Ours des autres salons du livre est le jeune âge des écrivains(nes) qui y participent. Ils(elles) ont entre 6 et 17 ans, ont passé les étapes d’écriture, de correction et d’évaluation de leurs écrits et ont très hâte de vous présenter (et possiblement vendre) leurs livres. Ils(elles) vous invitent maintenant à leur salon du livre qui aura lieu le 28 septembre, dans le cadre des Journées de la culture.

Le thème de cette 11e édition était ‘’Écrire, c’est laisser sa trace’’. 60 jeunes auteurs-autrices laisseront donc leur trace par l’écriture en ayant participé au concours du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours, un OBNL qui, depuis 2008, encourage les jeunes dans la maitrise du français écrit, le développement de leurs compétences en écriture et l’expression de leur créativité par le biais d’un concours littéraire à l’échelle provinciale.

Toute la famille est invitée. Des jeux gonflables seront disponibles à l’extérieur et un camion de cuisine de rue sera présent à l’heure du diner. Dans l’après-midi, les visiteurs pourront visiter la Bibliothèque de Saint-Ours, où animation et contes seront offerts aux plus jeunes. Venez encourager la relève littéraire; vous serez charmés et surpris par leur talent. Activité gratuite. Au plaisir de vous y rencontrer !

Quand : Samedi 28 septembre 2019, de 10h à 16h
Où : École Pierre-de-Saint-Ours 2537 de l’Immaculée-Conception Saint-Ours, Qc J0G 1P0

Suivez-nous sur Facebook CONCOURS LITTÉRAIRE JEUNESSE ST-OURS et visitez notre site web www.rljso.com


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This