Le Contre-courant

Cégep de Sorel-Tracy
Journée institutionnelle pour le climat

Toujours soucieux de s’investir dans les actions écologiques afin de préserver l’environnement et limiter les changements climatiques, le Cégep de Sorel-Tracy a pris la décision de modifier son calendrier scolaire afin de symboliquement, appuyer la journée de mobilisation mondiale pour le climat, prévue le 27 septembre prochain. Les cours et les stages seront donc annulés cette journée.

En plus d’être un appui sans équivoque aux efforts en matière d’environnement, cette journée institutionnelle thématique permettra aux étudiants et employés de participer à des actions concrètes telle que la marche regroupant les nombreux organismes de la région. Cette dernière débutera à 10 h à l’espace collectif du mouvement écologique et se terminera devant le Recyclo-Centre vers 11 h 30. En après-midi, le personnel et les étudiants qui le souhaitent pourront participer à l’événement de mobilisation prévu à Montréal, auquel un nombre important d’organisations ont déjà confirmé leur participation. Aussi, le Cégep de Sorel-Tracy multiplie les efforts en posant des gestes concrets au quotidien afin de promouvoir le développement durable, comme par exemple l’introduction de bouteilles et de tasses réutilisables.

À propos du Cégep de Sorel-Tracy

Le Cégep de Sorel-Tracy a célébré en 2018, cinquante ans d’histoire d’enseignement supérieur tant au secteur préuniversitaire qu’au secteur technique. Pionnier du commerce équitable dans le réseau collégial, il a reçu le Prix canadien Fairtrade pour le Campus équitable de l’année 2017 et a mis en place le premier Magasin du Monde. Il est également accrédité RECYC-QUÉBEC et fait partie des établissements verts Brundtland.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This