Le Contre-courant

Une responsabilité partagée
Semaine de la sécurité ferroviaire 2019

Le CN invite les collectivités desservies par son réseau à prendre part à un effort collectif à l’égard de la sécurité ferroviaire.

Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a lancé aujourd’hui sa campagne de sensibilisation à la sécurité ferroviaire qui marque le coup d’envoi de la Semaine de la sécurité ferroviaire 2019 au Canada et aux États-Unis.

« L’année 2019 est très spéciale pour le CN, puisqu’elle marque son 100e anniversaire. Depuis la fondation de l’entreprise, la sécurité est une de nos valeurs fondamentales, a indiqué Stephen Covey, chef de la Police et de la sécurité du CN. Dans le cadre de notre parcours pour devenir le chemin de fer le plus sécuritaire en Amérique du Nord, nous voulons continuer à collaborer avec les collectivités où nous exerçons nos activités. Notre objectif est de renforcer la culture de la sécurité, d’aider à prévenir les accidents et les blessures aux passages à niveau ainsi que de veiller à la sécurité de tous au sein du périmètre de nos infrastructures et à proximité. »

Puisque la sécurité ferroviaire est une responsabilité partagée, les municipalités, les villes et les communautés autochtones desservies par le CN sont des alliées puissantes relativement à la promotion de la sécurité ferroviaire dans leur collectivité. En veillant les uns sur les autres et en travaillant ensemble, l’industrie ferroviaire, les collectivités et le public s’efforcent de réduire les décès et les blessures sur la propriété du chemin de fer ou à proximité.

Au cours de la dernière année, 156 collectivités desservies par le réseau du CN ont signé des résolutions ou des proclamations en appui à la Semaine de la sécurité ferroviaire.

Pendant la Semaine de la sécurité ferroviaire, la Police du CN se rendra dans des collectivités partout au Canada et aux États-Unis afin de sensibiliser les gens aux conséquences potentiellement dévastatrices des intrusions sur les voies ferrées et du non- respect des signaux et des dispositifs de sécurité aux passages à niveau.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This