Le Contre-courant

Source photo: Facebook de la Ville de Contrecoeur

Travaux rue Saint-Antoine
Prolongation de la fermeture de l’intersection de la rue Sainte-Thérèse

Les travaux à l’intersection des rues Sainte-Thérèse et Saint-Antoine se poursuivent cette semaine. Cette section sera donc fermée jusqu’à la fin de la semaine afin de finaliser les travaux de raccordement du réseau d’aqueduc ainsi que de construction des trottoirs sur cette portion de la rue Saint-Antoine. L’intersection est fermée depuis le 16 septembre dernier.

Les piétons peuvent encore cette semaine traverser la voie ferrée dans les deux directions et sur les deux côtés de la rue Saint-Antoine grâce à l’aménagement de passages piétonniers. Les piétons doivent toutefois être prudents lors de leur traversée et respecter les consignes de sécurité dans ce secteur.

Le détour demeure également en place par la rue Tétreault pour les automobilistes. Nous vous tiendrons informé de la réouverture de ce tronçon lorsque les travaux seront terminés. Les travaux sur la rue Saint-Antoine s’étendent de la route Marie-Victorin à la voie ferrée et consistent à moderniser les infrastructures souterraines et à améliorer la sécurité des piétons.

Les travaux de pavage et de coulage sur la rue Saint-Antoine devraient commencer mercredi le 25 septembre 2019 sur le premier tronçon allant de la route Marie-Victorin à la rue L’Heureux. Les travaux devraient être terminés en quelques jours si la température le permet et devraient se poursuivre tout de suite après sur le tronçon allant de la rue L’Heureux à la voie ferrée.

La Ville de Contrecœur invite la population à continuer d’encourager les commerces locaux, dont ceux de la rue Saint-Antoine et des environs qui demeurent ouverts durant les travaux et demeurent accessibles à pied en tout temps. L’achat local est vital pour l’économie de Contrecœur.

L’aide financière du gouvernement du Québec de 1 055 940 $ octroyée pour ces travaux provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Cette subvention contribue à réduire la facture de la Ville pour ces travaux évalués au coût de 3,8 M$.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This