Le Contre-courant

Plan en environnement du Parti conservateur
Pierre-André Emond, candidat dans Bécancour-Nicolet-Saurel, se dit très confiant.

Le Parti conservateur reconnait la nécessité de lutter contre les changements climatiques et que le Canada doit impérativement devenir un leader en la matière.

Le candidat conservateur, Monsieur Pierre-André Émond prendra part ce matin à la marche pour le climat qui se déroule à Sorel-Tracy. «Depuis 4 ans, le Canada s’éloigne des objectifs de l’ACCORD DE PARIS, ses émissions des GES augmentent à chaque année. Pour inverser cette tendance, il faut exploiter nos ressources naturelles de manière responsable, soutenir les entreprises, grandes et petites, désireuses de rendre leurs opérations plus éco-responsables mais qui manquent de ressources pour y parvenir. Notre plan contient des mesures à cet effet», de soutenir M.Emond.

Un environnement naturel plus propre et plus vert

Les canadiens se préoccupent beaucoup de ce qui passe près de chez eux, notre plan contient des mesures concrètes, qui seront mises en place avec les acteurs régionaux. «Depuis mon enfance, je pratique le pêche sportive dans nos îles, je suis bien content d’annoncer que notre plan inclut des mesures sur la protection de nos cours d’eau et de nos milieux humides, notre région en contient beaucoup, il faut les protéger», précise M.Emond.

Des technologies vertes, pas des taxes

Notre approche est de soutenir l’innovation en matière de technologies vertes, leur développement et leur adoption ici au Canada, sans rendre la vie plus chère avec de nouvelles taxes. «Partout au Canada et ici dans Bécancour-Nicolet-Saurel, les citoyens s’attendent à ce que le gouvernement soit pro-actif en matière d’environnement, mais respecte aussi leur capacité de payer. Les gens sont de plus en plus conscientisés, et font leur part au quotidien, chaque petit geste compte, mais doivent tout de même se rendre au travail, cultiver leur terre, conduire leurs enfants à leur activités sportives etc…», dit M.Emond.

À votre écoute et disponible

Vous pouvez consulter l’intégralité de notre plan au www.unvraiplan.ca et en tout temps je demeure disponible si vous désirez plus d’informations à ce sujet.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This