Le Contre-courant

Grand rattrapage
Québec octroie 15 M $ pour les écoles de la région

Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Jean- Bernard Émond, accueille à bras ouvert les investissements majeurs annoncés pour la rénovation des écoles de la région par Christian Dubé, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la Montérégie, ainsi que Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Au total, ce sont plus de 15 M $ qui seront accordés aux écoles de la région.

« Notre gouvernement, depuis le début de son mandat, fait de nos jeunes et de l’éducation ses priorités. Je ne peux donc que me réjouir de cette annonce de mes collègues. La réussite scolaire de nos jeunes, ça passe aussi par des milieux d’apprentissage adaptés à leurs besoins et dignes du XXIe siècle », déclare M. Émond, qui est aussi adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Pour l’ensemble de la Montérégie, les sommes dédiées à la rénovation d’établissements scolaires pour cette année représentent une hausse de 166,7% par rapport à l’année dernière.

« C’est le début d’un grand rattrapage pour nos écoles. Ce n’est pas un secret pour personne qu’elles ont besoin d’amour. Ces investissements rendront nos écoles à la fois plus attrayantes et plus sécuritaires pour nos élèves, nos enseignants et nos membres du personnel scolaire » ajoute le député de Richelieu. M. Émond tient aussi à mentionner que ces sommes viennent s’ajouter aux investissements sans précédent de 1,7 milliards de dollars pour la construction et l’agrandissement d’écoles qui ont été annoncées plus tôt cet année, dont l’École intégrée de Yamaska a, entre autres, pu bénéficier.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This