Sélectionner une page

Le Contre-courant

« Un ciel, un monde – Varennes »
Un événement mondial sur la Rive-Sud de Montréal

Pour la 34e année, le ciel de Varennes, comme ailleurs dans le monde, se remplira de cerfs-volants pour promouvoir la paix mondiale et la protection de l’environnement.

Cette année, Michel Gagnon de Cerf-volant Coriolis rend l’événement encore plus accueillant et spectaculaire ces samedi et dimanche de 10 h à 16 h avec des démonstrations et initiations aux acrobatiques gratuites et le public de tout âge est invité à participer à cette immense fête colorée.

Partout dans le monde, des milliers de gens poseront un geste de solidarité universel en participant aux vols en masse de cerfs-volants. Faire voler un cerf-volant devient un geste significatif suggérant son accord aux sentiments de paix, d’harmonie et au droit de chacun au bien-être et à la joie humaine. La diversité culturelle internationale témoigne de la tolérance entre les peuples tandis que le vent, élément naturel, atteste de l’importance d’un environnement sain pour tous.

Un ciel, un monde (One Sky, One World) est né en 1985 des tentatives d’accord sur le désarmement nucléaire entre la Russie et les États-Unis. Depuis, à travers le monde, le deuxième dimanche du mois d’octobre, les peuples participent à cet événement rassembleur. Les valeurs telles l’espoir, la tolérance, la joie et la paix sont véhiculées par le vol simultané de milliers de cerfs-volants dans un même ciel autour de la Terre.

Les 12 et 13 octobre à Varennes

À Varennes, les activités débutent samedi dès 10 h à la boutique Coriolis avec des ateliers de fabrication de cerf-volant pour enfants, une exposition et la projection d’un film. En parallèle, l’école de cerf-volant Coriolis offrira des initiations au vol acrobatique au Parc de la Commune jusqu’à 16 h.

Dimanche, de 10 h à 16 h, la population est invitée au parc de la Commune pour signer le cerf-volant pétition pour les droits de la personne d’Amnistie Internationale, en plus de faire voler un cerf-volant en signe de solidarité et inscrire au registre de l’échelle planétaire le plus grand nombre de cerfs-volants en vol en simultanée. Des cerfs-volants seront disponibles pour ceux qui n’en ont pas. L’événement a lieu beau temps, mauvais temps.

Des kiosques d’information de la Volt, voiture électrique et du COVABAR seront sur place pour nous informer de leurs actions environnementales. Enfin, les représentants municipal, provincial et fédéral prendront la parole vers 13 heures.

Cette fin de semaine, le cerf-volant sous toutes ses coutures devient source de partage à travers le vol libre, les chorégraphies de ballets aériens et les présentations d’artistes dans le magnifique Parc de la Commune à Varennes aux abords du fleuve Saint-Laurent pour la promotion de la paix et de la Protection de l’Environnement. Pour plus d’information, consultez : cerfvolantcoriolis.com/1c1m ou téléphonez au 514-827-3163.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy et Rues Principales Contrecœur et Verchères s’unissent pour répondre aux besoins grandissants des entreprises

Le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy, Rues Principales Contrecœur et Rues Principales Verchères, trois organisations qui ont à cœur le développement et la dynamisation des entreprises logeant sur les territoires des MRC Pierre-De Saurel, Contrecœur et Verchères, sont fières d’annoncer une toute nouvelle collaboration.

lire plus
Share This