
LE CANDIDAT SIMON CHALIFOUX PREND PART À LA MARCHE POUR LE CLIMAT
Le 27 septembre dernier, le candidat libéral Simon Chalifoux a marché auprès de centaines de milliers de personnes dans les rues de Montréal pour appuyer la lutte contre le changement climatique.
Marié et père de deux jeunes, les enjeux relatifs à la protection de l’environnement demeure la principale raison pour laquelle Simon a effectué le saut en politique. « Il est important pour moi de m’impliquer et de déployer tous les efforts pour assurer le développement harmonieux et durable des générations futures et c’est au sein du Parti Libéral que je considère avoir le plus d’impacts », avait alors souligné Simon à sa soirée d’investiture en aout dernier.
Ayant sillonné les 11 municipalités de la circonscription au cours des derniers mois, Simon a réalisé à quel point les questions entourant l’environnement étaient au cœur de leurs préoccupations. Simon s’est donc engagé envers ceux-ci à défendre vigoureusement leurs intérêts en matière environnementale et à travailler avec tous les acteurs de la région dont le Comité de la protection des berges du Saint-Laurent pour la mise en place d’action concrètes afin de minimiser l’érosion des berges.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.









