Sélectionner une page

Le Contre-courant

Plusieurs écoles de la CSP se mobilisent pour la planète

À l’occasion de la Marche mondiale pour le climat qui a eu lieu le 27 septembre dernier dans plusieurs régions du Québec, plusieurs écoles de la Commission scolaire des Patriotes ont organisé des activités afin de permettre à leurs élèves de s’impliquer à leur façon et de poser un geste pour l’environnement.

Plusieurs élèves, accompagnés de leurs enseignant(e)s et de membres de la direction, ont parcouru les rues de leur ville avec des affiches à la main, afin d’appuyer le mouvement pour une planète en santé. Plusieurs en ont même profité pour ramasser les déchets au passage. Les élèves ont pu s’exprimer, notamment à travers les arts en concevant des affiches, et échanger sur les façons de poser des gestes pour l’environnement à l’école et à la maison, entre autre par la préparation de lunch zéro déchet.

La Commission scolaire des Patriotes tient à féliciter tous les élèves et tous les membres du personnel qui se sont impliqués dans l’organisation de ces activités.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Gala Exception’Elle 2020: appel de candidatures

Le jeudi, 28 mai prochain, L’Orienthèque tiendra fièrement la 6e édition du Gala Exception’Elle 2020. L’événement a pour but de souligner l’apport d’une femme étudiant, travaillant ou résidant dans les MRC de Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville, et s’étant illustrée dans une formation ou un métier majoritairement masculin.

lire plus
Share This