
Plusieurs écoles de la CSP se mobilisent pour la planète
À l’occasion de la Marche mondiale pour le climat qui a eu lieu le 27 septembre dernier dans plusieurs régions du Québec, plusieurs écoles de la Commission scolaire des Patriotes ont organisé des activités afin de permettre à leurs élèves de s’impliquer à leur façon et de poser un geste pour l’environnement.
Plusieurs élèves, accompagnés de leurs enseignant(e)s et de membres de la direction, ont parcouru les rues de leur ville avec des affiches à la main, afin d’appuyer le mouvement pour une planète en santé. Plusieurs en ont même profité pour ramasser les déchets au passage. Les élèves ont pu s’exprimer, notamment à travers les arts en concevant des affiches, et échanger sur les façons de poser des gestes pour l’environnement à l’école et à la maison, entre autre par la préparation de lunch zéro déchet.
La Commission scolaire des Patriotes tient à féliciter tous les élèves et tous les membres du personnel qui se sont impliqués dans l’organisation de ces activités.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!









