Le Contre-courant

BIENVENIDOS!
Accueil de travailleurs colombiens à Varennes

Le conseil municipal, en collaboration avec l’entreprise Soudure Richer, a accueilli trois travailleurs colombiens qui ont élu domicile à Varennes pour y pratiquer leur métier de soudeurs.

La réception a eu lieu le lundi 30 septembre dernier à la Maison Saint-Louis et a permis à ces nouveaux citoyens de tisser des liens avec la communauté. Pour l’occasion, une invitation avait également été lancée à d’autres citoyens varennois d’origine colombienne.

Dans une allocution de bienvenue prononcée en espagnol le maire Martin Damphousse a affirmé : « Chers amis colombiens, nous sommes heureux de vous accueillir et que vous ayez accepté cet emploi à Varennes. Nous souhaitons la bienvenue à Jorge Leonardo Alzuzar Revolledo, Leyder Alfonso Zuniga Cardenas et Hayder Enrique Anava Rivas ».

Pour contrer la pénurie de main-d’œuvre locale, la Ville de Varennes reconnait les entreprises qui recrutent des travailleurs étrangers et qui offrent l’accompagnement, la formation et l’aide à l’intégration.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This