Sélectionner une page

Le Contre-courant

BIENVENIDOS!
Accueil de travailleurs colombiens à Varennes

Le conseil municipal, en collaboration avec l’entreprise Soudure Richer, a accueilli trois travailleurs colombiens qui ont élu domicile à Varennes pour y pratiquer leur métier de soudeurs.

La réception a eu lieu le lundi 30 septembre dernier à la Maison Saint-Louis et a permis à ces nouveaux citoyens de tisser des liens avec la communauté. Pour l’occasion, une invitation avait également été lancée à d’autres citoyens varennois d’origine colombienne.

Dans une allocution de bienvenue prononcée en espagnol le maire Martin Damphousse a affirmé : « Chers amis colombiens, nous sommes heureux de vous accueillir et que vous ayez accepté cet emploi à Varennes. Nous souhaitons la bienvenue à Jorge Leonardo Alzuzar Revolledo, Leyder Alfonso Zuniga Cardenas et Hayder Enrique Anava Rivas ».

Pour contrer la pénurie de main-d’œuvre locale, la Ville de Varennes reconnait les entreprises qui recrutent des travailleurs étrangers et qui offrent l’accompagnement, la formation et l’aide à l’intégration.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Gala Exception’Elle 2020: appel de candidatures

Le jeudi, 28 mai prochain, L’Orienthèque tiendra fièrement la 6e édition du Gala Exception’Elle 2020. L’événement a pour but de souligner l’apport d’une femme étudiant, travaillant ou résidant dans les MRC de Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville, et s’étant illustrée dans une formation ou un métier majoritairement masculin.

lire plus
Share This