Sélectionner une page
Le Contre-courant

11e édition du Salon du Livre jeunesse de Saint-Ours, un franc succès !

Samedi 28 septembre 2019 se tenait la 11e édition du Salon du Livre jeunesse de Saint-Ours. Environ 250 visiteurs sont venus encourager les 60 jeunes auteurs-autrices présents au salon qui ont pu présenter et vendre leurs livres aux visiteurs. Au cours de la journée, Jonathan Bécotte, auteur jeunesse et porte-parole du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint-Ours, a réalisé des entrevues avec les participant(e)s au concours; ces capsules vidéo peuvent être visualisées sur la page Facebook du RLJSO (concours littéraire jeunesse st-ours). Sauvegarder et quitter

À la fin du Salon, histoire de se défouler un peu et déstresser avant le gala de remise de prix, les jeunes ont pu apprendre les rudiments du tam-tam africain avec les musiciens de SAMAJAM. Ceux-ci ont ensuite donné le coup d’envoi du gala de remise de prix en offrant une prestation musicale participative pour le plus grand bonheur de tous. Les lauréats de cette 11 édition sont :

Catégorie 14-17 ans

  • 1er prix (500$) : Amélie Ducharme (Terrebonne) pour son roman ‘’Une histoire de couleurs’’
  • 2e prix (300$) : Thanh-My Doan (Marieville) pour son roman ‘’Ella’’
  • 3e prix (200$) : Naomi Laflamme (Terrebonne) pour son roman ‘’La face cachée des anges’’ Prix Ferme Saint-Ours (100$) : Josyane Granger (Montréal) pour son roman ‘’Mon étoile filante’’

Catégorie 9-13 ans

  • 1er prix (500$) : Zoé Girard (Lac Beauport) pour son roman ‘’Les magiciennes de la montagne de glace’’
  • 2e prix (300$) : Loann Geoffroyd (Montréal) pour son roman fantastique ‘’Blackrazor’’
  • 3e prix (200$) : Laurence Chayer-Gagnon (Brossard) pour son roman ‘’Un monde obscur : le retour des djinns’’
  • Prix Ferme Saint-Ours (100$) : Alice Jean (Laval) pour son roman ‘’Mon étoile filante’’

Catégorie 6-8 ans

Ourson d’or (100$) : Taima Abid (Montréal) pour son roman ‘’Octo et la nouvelle école’’

Page couverture

Vote du public ( 50$) : Éléna Lemyre (Saint-Mathieu-de-Beloeil) pour son roman ‘’Les chat-ventures de Minou’’

À la fin de cette mémorable journée, malgré la fatigue, tous les jeunes écrivains qui ont participé au concours littéraire du RLJSO, qu’ils soient lauréats ou pas, avaient les yeux remplis d’étoiles !

L’affiche de la 12 édition a été dévoilée, sous le thème ‘’Écrire ce n’est pas sorcier ‘’; la période d’inscription au concours est donc ouverte.

Abonnez-vous à notre page Facebook : CONCOURS LITTERAIRE JEUNESSE ST-OURS

Site web : www.rljso.com


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy et Rues Principales Contrecœur et Verchères s’unissent pour répondre aux besoins grandissants des entreprises

Le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy, Rues Principales Contrecœur et Rues Principales Verchères, trois organisations qui ont à cœur le développement et la dynamisation des entreprises logeant sur les territoires des MRC Pierre-De Saurel, Contrecœur et Verchères, sont fières d’annoncer une toute nouvelle collaboration.

lire plus
Share This