
Gala reconnaissance de la Fédération québécoise des municipalités
Des membres de la MRC de La Vallée-du-Richelieu parmi les finalistes
Dans le cadre du Gala Reconnaissance du Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités, qui s’est déroulé le jeudi 26 septembre dernier, des membres de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) se sont démarqués en se hissant parmi les finalistes de ces importantes distinctions.
La MRCVR souhaite saluer la nomination de madame Diane Lavoie, finaliste au prix Jean-Marie-Moreau et la nomination de la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu, finaliste au prix Leadership municipal. La MRCVR les félicite chaleureusement, puisque ces reconnaissances sur la scène provinciale témoignent du dynamisme de ces derniers.
Diane Lavoie finaliste au prix Jean-Marie-Moreau
La MRCVR est fière de souligner la nomination de madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil et préfète de la MRCVR au prestigieux prix Jean-Marie-Moreau. Madame Lavoie a été l’une des trois finalistes de ce prix qui est remis à un élu municipal ou une élue municipale en reconnaissance de son engagement envers la communauté qu’il représente. Parmi ses dernières réalisations majeures, madame Lavoie, appuyée du Conseil, a piloté une importante restructuration de la MRCVR. Les effets positifs de cette démarche sont multiples et les quarante- trois signataires de sa candidature au prix Jean-Marie-Moreau étaient unanimes quant à son leadership et son audace.
Saint-Charles-sur-Richelieu finaliste au prix Leadership municipal
La municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu s’est taillé une place parmi les trois finalistes au prix Leadership municipal pour la mise en œuvre d’un projet structurant et le développement de son milieu, soit la campagne La lecture… une histoire de famille! L’objectif de cette campagne est d’améliorer la persévérance scolaire et la réussite éducative de nos jeunes citoyens et de leurs familles.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.










