Sélectionner une page
Le Contre-courant

Aide à la presse écrite
La Table de concertation des préfets de la Montérégie salue l’annonce de Québec

Les élues et élus membres du Conseil de la Table de concertation des préfets de la Montérégie (ci-après la «Table») applaudissent l’annonce faite par le gouvernement du Québec d’un programme d’aide à la presse écrite de près de 50 millions de dollars. Pour la Table, il est important de trouver des solutions afin de préserver l’information locale et le rôle qu’elle occupe dans le maintien de la démocratie et des milieux de vie.

« Nous reconnaissons le rôle crucial exercé par les médias locaux afin d’informer les citoyens des enjeux et de l’ensemble des activités qui touchent leur localité. La diversité, la qualité du travail et l’indépendance des médias d’information sont des ingrédients essentiels à la vitalité et au rayonnement de la Montérégie », déclare M. Patrick Bousez, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, soulignant également que cette initiative doit s’inscrire dans une réflexion plus globale visant à soutenir et accompagner l’ensemble des médias d’information, à la fois écrits, télévisuels et radiophoniques, dans cette crise qu’ils traversent.

Les membres de la Table encouragent les députés membres de la Commission de la culture et de l’éducation à poursuivre les travaux du mandat d’initiative portant sur l’avenir des médias d’information et ce, en vue de proposer des pistes de solution qui pourront assurer une stabilité à long terme aux médias d’information. La compétition exercée par les grandes multinationales de l’industrie du numérique à l’endroit des entreprises installées sur le territoire et qui contribuent à l’économie locale et régionale devrait notamment figurer en haut de la liste des enjeux étudiés par les parlementaires.

À propos de la TCPM

La Table de concertation des préfets de la Montérégie est une instance politique réunissant les 14 MRC de la région montérégienne, de même que la ville de Longueuil dans ses compétences d’agglomération de Longueuil. Lieu d’échange et de prise de position politique, la TCPM traite de dossiers ayant une incidence régionale et assume le leadership en matière de concertation. Elle prend position sur plusieurs enjeux, dans l’intérêt des 1,6 millions de citoyennes et citoyens de la Montérégie.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy et Rues Principales Contrecœur et Verchères s’unissent pour répondre aux besoins grandissants des entreprises

Le Service aux entreprises et municipalités du Cégep de Sorel-Tracy, Rues Principales Contrecœur et Rues Principales Verchères, trois organisations qui ont à cœur le développement et la dynamisation des entreprises logeant sur les territoires des MRC Pierre-De Saurel, Contrecœur et Verchères, sont fières d’annoncer une toute nouvelle collaboration.

lire plus
Share This