Le Contre-courant

Nouvelle vision maritime du Québec
La ministre Chantal Rouleau consulte les citoyens et les partenaires de l’industrie maritime

La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, annonce le lancement d’un appel de mémoire, ouvert à l’ensemble des citoyens et des intervenants, afin de recueillir des propositions permettant de définir les orientations de la nouvelle vision maritime du Québec à l’horizon 2035.

Cette initiative s’ajoute aux consultations sectorielles qui seront réalisées au cours des prochaines semaines ainsi qu’à la tournée régionale effectuée par la ministre Rouleau.

« Le fleuve Saint-Laurent a forgé notre histoire. Il est le pivot sur lequel le Québec s’est construit et il représente un puissant vecteur de développement économique, social et environnemental. Votre gouvernement souhaite élaborer une nouvelle vision maritime qui deviendra une source de fierté et de richesse pour l’ensemble des Québécoises et Québécois. C’est pourquoi nous invitons les citoyennes et citoyens à participer à la consultation annoncée aujourd’hui », indique Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.

Le public et les organisations qui souhaitent transmettre un mémoire à propos d’un ou de plusieurs sujets concernant le monde maritime québécois ont jusqu’au 8 novembre prochain pour le faire par l’entremise de la page Web de la nouvelle vision maritime.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This