Samuel Grenier, agent facilitateur en ressources humaines, et étudiant au baccalauréat en gestion des ressources humaines, UQAM et Sylvain Berthiaume, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de Marguerite-D’Youville.
MRC de Marguerite-D’Youville
Un agent facilitateur offre maintenant ses services afin de promouvoir la centaine de postes professionnels vacants dans la région
Dans le cadre de la campagne pour promouvoir la centaine de postes professionnels vacants dans la MRC de Marguerite-D’Youville, un agent facilitateur en ressources humaines offre gratuitement son accompagnement auprès des employeurs et du public. Son rôle est de faire le pont entre les bons emplois et les objectifs de carrière des personnes qui soumettent leur CV. Les postes vacants sont affichés à l’adresse : www.margueritedyouville.ca/postes/.
L’objectif de cette campagne, qui se déroule jusqu’au 30 novembre 2019, est de combler le maximum de postes professionnels vacants dans la région tout en faisant découvrir aux résidents de la MRC la qualité des postes professionnels offerts près de chez eux. En consultant le répertoire et en prenant connaissance de la qualité des postes disponibles dans la région, plusieurs résidents qui travaillent présentement à l’extérieur du territoire vont réaliser qu’ils ont l’opportunité d’améliorer leur qualité de vie en diminuant le temps passé dans le trafic et en relevant de nouveaux défis de carrière.
L’agent facilitateur possède déjà une bonne connaissance des profils recherchés et il analysera les CV reçus en toute confidentialité. Sachant que la majorité des personnes qui soumettront leur CV seront probablement déjà en emploi, l’agent facilitateur est conscient de l’importance de maintenir une grande confidentialité dans chaque dossier.
« Offrir des opportunités de stage aux étudiants est une des solutions pour encourager les jeunes adultes à venir travailler et s’établir dans notre région à la fin de leurs études. C’est dans cette optique que la MRC de Marguerite-D’Youville est fière d’offrir l’opportunité à Samuel Grenier de prendre de l’expérience dans son champ d’études en gestion des ressources humaines tout en lui offrant un bon encadrement ainsi que des responsabilités qui répondent à ses ambitions dans son rôle d’agent facilitateur » mentionne Maud Allaire, présidente du comité consultatif en main-d’œuvre et mairesse de Contrecœur.
Cette campagne promotionnelle est l’une des actions concrètes qui seront réalisées au cours des prochaines années dans le cadre du plan d’action sur les enjeux de main-d’œuvre de la MRC de Marguerite-D’Youville. La réalisation de ce plan d’action est rendu possible grâce au Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins, d’Emploi-Québec ainsi que de la MRC de Marguerite-D’Youville.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Le CAB de Contrecœur recherche des bénévoles pour le triage
Vous souhaitez faire quelques heures de bénévolat? Faire du triage de vêtement au CAB, c’est de bénévoler avec un horaire flexible, dans une ambiance décontractée!
Un soutien financier de 695 000 $ pour 39 projets artistiques en Montérégie
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les MRC d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel, de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu…
Bibliothèque de Verchères: exposition La circulation des idées – Une plongée au cœur de la création artistique
La bibliothèque Dansereau-Larose accueille une exposition fascinante intitulée La circulation des idées, mettant en lumière le travail de quatre artistes de Verchères : Patricia Gauvin, Rose Élise Cialdella, Danièle Neveu et Jean-Sébastien Pigeon.
Un Sushi Shop à la Cité 3000 de Contrecœur
Le restaurant Sushi Shop s’ajoutera à la belle variété de commerces de la Cité 3000 de Contrecœur au printemps prochain.