Le Contre-courant

Une 10e édition pour la collecte de sang organisée par les élèves du PÉI de l’École secondaire Bernard-Gariépy

C’est le mardi 26 novembre prochain qu’aura lieu la collecte de sang organisée par les élèves du Programme d’éducation internationale de l’École secondaire Bernard-Gariépy. Cette année constituera la dixième édition de cette belle activité, qui se tiendra de 15 h 00 à 20 h 00 à la cafétéria de l’École, située au 2800, boulevard des Érables, à Sorel- Tracy.

Cette année, l’objectif recherché est d’attirer 100 donneurs à cette désormais traditionnelle collecte de sang! Mais que peuvent bien représenter 10 éditions de collectes de sang?

Si l’on se fie aux données fournies par Héma-Québec, au cours des neuf dernières années, les élèves de Bernard-Gariépy auraient contribué à sauver plus de 3275 vies! En effet, puisque chaque don de sang peut sauver quatre vies, les 819 prélèvements effectués à l’École secondaire Bernard-Gariépy ont eu d’importantes retombées sur la santé d’une multitude de personnes.

Voici le détail des prélèvements effectués au cours des dernières années lors des collectes de sang des élèves du Programme d’éducation internationale :


Si la tendance se maintient et que nos élèves franchissent le cap des 100 donneurs lors de leur collecte de sang du 26 novembre prochain, le nombre de vies sauvées par l’École secondaire Bernard-Gariépy s’approchera sensiblement des 4000! Tout un exploit!

C’est donc un rendez-vous, le mardi 26 novembre prochain, de 15 h 00 à 20 h 00, à la cafétéria de l’École secondaire Bernard-Gariépy! Soyez-y en grand nombre!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This