Le Contre-courant

Commerce électronique
La MRC accompagne six entreprises dans leur stratégie de promotions en ligne

Soucieux d’offrir les meilleures chances de succès aux entreprises de son territoire, le service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville (SDE) a récemment offert une contribution financière de 9 000 $ répartie entre six commerces de détail de sa région. Cette somme, combinée à un service d’accompagnement personnalisé, vise à aider les entreprises pour augmenter l’achalandage sur leur site Internet, de même que dans leur point de vente.

Dans le cadre d’une stratégie conjointe, le SDE et les commerces de détail participants miseront sur la mise en place d’une campage promotionnelle numérique d’ici le 31 décembre prochain. Ainsi, chaque commerce s’est engagé à partager ses stratégies numériques et les résultats obtenus. Pour ce faire, chacun d’eux lancera, dans un permier temps, sa propre campagne adaptée à ses besoins. Par la suite, au début de l’année prochaine, la MRC diffusera l’information dans le but d’encourager l’ensemble des commerces de la région à investir dans une stratégie numérique. L’objectif est de partager les types de stratégies numériques qui fonctionnent bien et de démontrer à l’ensemble des commerces de la région qu’il est rentable d’investir dans ce genre de stratégies.

« La réalisation d’activité numérique est une des solutions pour aider les commerces de proximité à s’adapter aux changements d’habitudes des consommateurs. La MRC de Marguerite-D’Youville, par l’entremise de son projet en commerce électronique, est en mesure de supporter les commerces intéressés à réaliser un plan numérique», mentionne Mme Suzanne Roy, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville et mairesse de la Ville de Sainte-Julie.

Les commerces qui aimeraient obtenir de l’accompagnement pour réaliser leur plan numérique dans le cadre du projet en commerce électronique offert par la MRC de Marguerite-D’Youville sont invités à aller s’inscrire via ce site Internet.

À propos de l’aide offerte par la MRC Marguerite-D’Youville

L’aide est offerte par la MRC de Marguerite-D’Youville dans le cadre de son projet en commerce électronique. La réalisation de ce projet est possible grâce à la participation financière de la Caisse Desjardins des Patriotes via le Fonds de 100 M$ du Mouvement Desjardins. Pour plus d’informations sur le projet en commerce électronique, veuillez consulter le www.margueritedyouville.ca/ecommerce/.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This