Sélectionner une page
Le Contre-courant

La mairesse de Contrecœur Maud Allaire, la chef de division – bibliothèque Sylvie Julien et la préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville Suzanne Roy. (Source photo: Ville de Contrecoeur)

La bibliothèque municipale de Contrecœur a reçu la certification « Bienvenue aux familles »

La bibliothèque municipale de la Ville de Contrecœur a reçu la certification « Bienvenue aux familles » le 18 novembre dernier de la Table enfance famille des Seigneuries en collaboration avec la MRC de Marguerite-D’Youville et la Ville de Boucherville!

La certification est remise aux commerces, aux entreprises et aux institutions de la région qui font des efforts afin de bien accueillir les familles. Ce projet lancé cette semaine vise à faciliter l’accès aux commerces et entreprises pour les familles ayant de jeunes enfants par la reconnaissance et l’identification des établissements les plus conviviaux et à promouvoir une plus grande accessibilité auprès de tous les acteurs concernés.

Les entreprises, commerces et institutions reconnus seront facilement identifiables à l’aide d’un autocollant « Bienvenue aux familles » apposé sur leur vitrine. Les entreprises qui désirent obtenir la certification doivent répondre à différents critères dont l’accueil favorable aux mères qui allaitent, la facilité de déplacement dans les allées et à l’intérieur de l’établissement, la présence de tables à langer propres, l’accessibilité à des chaises hautes propres dans les restaurants, etc.

Entreprises reconnues « Bienvenue aux familles » à Contrecœur le 18 novembre dernier :

  • Bibliothèque de Contrecœur
  • Maison de la famille Joli-Cœur, Contrecœur
  • Pizz Contrecœur
  • Uniprix Isabelle Gourdes et Daniel Messier, Contrecœur


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This