Sélectionner une page
Le Contre-courant

Société Historique Pierre-de-Saurel
Un nouveau directeur général: M.Geoffrey S. Packwood

Le Conseil d’administration de la Société Historique Pierre-de-Saurel (SHPS) est heureux d’annoncer la nomination de M. Geoffrey Shayne Packwood au poste de directeur général.

M. Packwood entrera officiellement en fonction le 6 janvier 2020. Passionné d’histoire, il détient un Baccalauréat en Science politique de l’Université de Montréal orienté vers la gestion communautaire, le tout, combiné par un passage à l’Université de la Nouvelle-Orléans. Il poursuit présentement son parcours académique en Gestion à HEC Montréal. Originaire de Sorel-Tracy, M. Geoffrey S. Packwood était également membre et secrétaire du Conseil d’administration de la SHPS depuis mai 2018; il y participera dorénavant comme secrétaire.

« La venue de Geoffrey Packwood comme premier et nouveau directeur général est un tournant majeur dans l’évolution de la SHPS, qui fêtera ses 50 ans en 2020. En effet, la SHPS qui est aussi l’un des plus gros centres agrée d’archives privées au Québec avec plus de 1,3 kilomètre linéaire d’archives est rendue à une étape de son évolution, où il devenait impératif d’en pérenniser la gestion pour préparer son avenir dans la stabilité. À ce titre, M. Packwood apporte un vent de fraîcheur et une énergie nouvelle à notre organisation. Laquelle, fait face à des défis récurrents de financement dans un contexte où nos façons de faire, notre expertise et notre image de marque se doivent de viser l’excellence » affirme Jocelyn Daneau, président du Conseil d’administration de la SHPS.

« Cette nomination représente un magnifique défi! La SHPS est un organisme avec un héritage impressionnant par ses réalisations. Il a contribué à la préservation et à la diffusion de notre histoire régionale. De plus, d’avoir enfin la chance d’offrir une contribution concrète à faire rayonner ma région et son histoire me remplit d’une grande fierté », énonce Geoffrey S. Packwood.

La SHPS aimerait profiter de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui, depuis plusieurs années, ont assuré la gestion au quotidien de ses activités, tout en ne perdant jamais de vue le développement et le rayonnement de l’organisme. Il nous est aujourd’hui impossible de tous les nommer, tant leur nombre a été important depuis 50 ans. À tous, un gros merci et une immense reconnaissance!

Présentation de la Société Historique Pierre-de-Saurel

La Société Historique Pierre-de-Saurel est un centre agréé d’archives privées au service de la population des MRC Pierre-de-Saurel et Marguerite-D’Youville. Fondée en 1970, la SHPS reçoit des fonds d’archives de l’ensemble de la population afin d’assurer leur préservation pour les générations futures. En 2019, elle est le lieu par excellence pour maintenir et faire vivre notre mémoire collective et se positionne comme un endroit de rassemblement pour les passionnés d’histoire. La SHPS est intégrée dans les locaux du Centre d’interprétation du Patrimoine de Sorel (Biophare) depuis plus de vingt ans, situés dans l’environnement magnifique du parc Regard-sur-le-Fleuve à Sorel-Tracy et à proximité de l’expérience Statera.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec la Société Historique Pierre-de-Saurel au 450 780- 5739 ou par courriel à l’adresse histoire.archives@shps.qc.ca.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

44e édition des Jeux FADOQ-RY

Les membres FADOQ de la région Richelieu- Yamaska sont invités à former leur équipe et à s’inscrire pour participer aux Jeux régionaux dans les 13 disciplines proposées.

lire plus

Contrecoeur: Concours rue Saint-Antoine

C’est le temps de participer au concours « Achetez sur la rue Saint-Antoine » de la Ville de Contrecœur! Découvrez ou redécouvrez une vingtaine de commerces locaux grâce à ce concours.

lire plus

MRC Pierre-De Saurel: des boîtes postales endommagées

Entre les nuits du 15 au 17 janvier dernier, des méfaits ont été causés sur plusieurs dizaines de boîtes postales situées en bordure des routes des municipalités rurales des MRC Pierre-De-Saurel et de la MRC des Maskoutains (municipalités limitrophes à la MRC Pierre-De Saurel).

lire plus
Share This