Le Contre-courant

La directrice du Centre d’action bénévole de Contrecoeur, Nancy Leduc, le président de la section locale 6586, Steve Galibois, le président de la section locale 6951, Yves Roland, et le syndic de la section locale 6951, représentant des travailleurs et travailleuses à l’emploi d’ArcelorMittal.

Fonds humanitaire des Métallos
Un don au Centre d’action bénévole de Contrecoeur

Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) annonce un don de 3500 $ au Centre d’action bénévole de Contrecoeur. Au total à travers le Québec, c’est 43 000 $ qui sont versés à des banques alimentaires et des organismes communautaires à travers le Québec pour appuyer ceux et celles qui traversent des périodes plus difficiles.

« La solidarité est au coeur de notre action quotidienne. Nous négocions les meilleures conditions de travail pour notre monde. La solidarité s’exprime aussi à l’extérieur de nos rangs, par nos revendications pour l’ensemble de la société, comme celles sur la hausse du salaire minimum. En cette période des fêtes, nous souhaitons aussi redonner aux communautés où nos membres vivent. », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

Les dons iront aux organismes suivants : Moisson d’Alma, Centre du Plateau Laval, Centre d’action bénévole de Contrecoeur, Maison d’aide et d’hébergement Fermont, L’espoir de Shelna, Centre d’entraide d’Argenteuil, Doris, Bon Dieu dans la rue, CAP Saint-Barnabé, Cuisines collectives Hochelaga-Maisonneuve, Les Oeuvres de la maison du père, Ressource aide alimentaire de Nicolet, Hom’asculin Port Cartier, Fin à la faim, Service alimentaire communautaire (SAC), Hommes Sept‑Ils, Ressourcerie Bernard-Hamel et Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or.

« En étant syndiqué, on met nos énergies en commun pour négocier de meilleurs salaires et améliorer le sort de notre monde. C’est important pour nous d’appuyer ceux et celles qui rendent nos communautés plus solidaires, qui viennent en aide à ceux et celles qui traversent des situations difficiles », explique le coordonnateur des Métallos pour la Montérégie, l’Estrie et le Centre-du‑Québec, Denis Trottier.

Fondé en 1985, le FHM est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés au Québec et au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent chaque semaine par l’intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This