Le Contre-courant

Une initiative de Grantech Inc. et Culture C
5e édition du concert de Noël au parc Cartier-Richard

Pour une cinquième année consécutive, Culture C et l’entreprise Grantech Inc invitent la population de Contrecœur et des environs à venir assister à un concert de Noël qui sera présenté le dimanche 22 décembre prochain à 19 h au parc Cartier-Richard.

Comme l’explique Jocelyn Fiset, directeur de l’organisme Culture C, « cet événement se veut un clin d’œil aux rassemblements spontanés qu’on pouvait observer autrefois à la sortie de la messe de minuit. Il s’agit donc d’un concert qui vise avant tout le plaisir de se regrouper et de partager un moment ensemble ».

Au total, plus de 30 chanteurs et musiciens participeront à la fête. C’est la chorale de Noël de l’École de musique La Chasse-Galerie qui assura la majeure partie du spectacle. Bien que le concert s’articule principalement autour des chants traditionnels de Noël, les organisateurs s’assurent d’ajouter un élément de nouveauté à chaque édition. Notons que la Maison des Jeunes de Contrecœur sera aussi sur place pour offrir du café et du chocolat chaud aux spectateurs.

Comme à l’habitude, une première représentation du spectacle sera offerte en après-midi aux résidents du Centre d’hébergement de Contrecœur. C’est M. Stéphan Gosselin, gérant des opérations pour l’entreprise Grantech Inc, qui a eu cette idée et qui a approché Culture C pour la réaliser. Grantech souhaitait offrir un concert pour la clientèle du centre, qui n’a pas toujours la mobilité ou l’état de santé permettant d’aller assister à ce type d’activité.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This