Le Contre-courant

Volet étudiant à la Commission scolaire de Sorel-Tracy
Le coup d’envoi de la 22e édition du défi OSEntreprendre est donné !

Le défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de plus de 60 000 participants. Ces participants sont des jeunes de tous les ordres d’enseignement, du primaire jusqu’à l’université, ainsi que des créateurs d’entreprises. Le Défi se déploie et s’enracine à l’échelon local, régional et national. Pour assurer sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Il est important de noter que le volet étudiant du Défi s’adresse aux jeunes des niveaux primaire, secondaire et collégial, tant en adaptation scolaire qu’en formation professionnelle et technique, ainsi qu’à ceux et celles inscrits à l’éducation des adultes. Les projets d’entrepreneuriat doivent avoir été réalisés pendant l’année scolaire, soit entre juin 2019 et juin 2020.

Le projet entrepreneurial a pour but de créer un produit, un service ou un événement qui répond à un besoin ou à une demande du milieu, amène une solution à une problématique ou améliore une situation pour un public-cible qui s’étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes (ex. : un établissement scolaire, la communauté, la famille, un groupe en particulier, etc.).

Le compte à rebours est commencé! La date limite pour inscrire une entreprise est fixée au mardi 10 mars 2020, à 16 heures. Les inscriptions se font en ligne seulement, à l’adresse www.osentreprendre.quebec.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec la responsable locale du volet scolaire, Mme Karine Généreux, coordonnatrice des Services éducatifs de la Commission scolaire de Sorel-Tracy au 450-746-3990, poste 6131 ou par courriel à l’adresse genereuxk@cs-soreltracy.qc.ca


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This