Sélectionner une page

Le Contre-courant

Venez encourager la relève artistique!
Encan silencieux au profit des activités artistiques de l’exposition-concours Vocation en Art!

Le 23 janvier prochain, nous procéderons à la remise des prix de l’édition 2019 de l’exposition-concours Vocation en Art! et pour une première fois, nous intégrons à cette soirée un encan silencieux au cours duquel chaque artiste-exposant mettra une œuvre exclusive aux enchères. Les amateurs d’art et le grand public sont invités à acquérir ses œuvres, au plus offrant le soir même. Les profits amassés serviront à financer les activités de formation artistique de la prochaine édition.

Qu’est-ce qu’un encan silencieux? 

Un encan est une forme de vente consistant à vendre un produit ou service au plus offrant. Un peu comme sur «ebay» sauf qu’un encan silencieux se fait habituellement dans une salle. Une mise de départ est déterminé par les organisateurs, l’acheteur potentiel effectue une surenchère et devient alors la mise à battre. Si personne ne surenchéris à nouveau, il gagne le lot.

Admissibilité et déroulement 

Organisé par le CJE Marguerite-d’Youville (CJEMY), l’encan silencieux est ouvert à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, présentes dans les locaux du 95-D boulevard de Mortagne, Boucherville, le jeudi 23 janvier 2019. L’encan débutera à 18h00 et se terminera à 19h15. L’attribution du lot se fera au plus haut soumissionnaire à la clôture de l’encan. La dernière mise enregistrée à l’heure de tombée (19h15) déterminera le prix d’achat du lot. Un reçu sera émis sur place et le montant de l’enchère devra être réglé seulement par un virement bancaire (interac) avant 20h. L’acheteur pourra repartir avec son œuvre le soir même.
Petites bouchées et breuvage seront servis lors de la soirée. Nous vous attendons en grand nombre!

Pour plus d’information n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 449-9541 ou par courriel à com@cjemy.org. Pour découvrir les artistes de l’édition 2019, consultez notre site web www.cjemy.org et notre page Facebook (@cjemy)

Merci, merci et encore merci!

Afin d’être en mesure de réaliser ce projet, nous avons besoin de l’appui de partenaires qui ont à cœur le développement de l’art et de la culture. Nous tenons donc à remercier particulièrement nos partenaires principaux : la ville de Boucherville ainsi que la MRC de Marguerite-d’Youville. Nos commanditaires privilèges, la Caisse Desjardins des Patriotes ainsi que la Ministre de la culture et des communications, madame Nathalie Roy. Nos fidèles supporteurs monsieur Michel Picard, député fédéral sortant de la circonscription de Montarville, monsieur Xavier Barsalou-Duval, député fédéral de Pierre-Boucher-Les Patriotes- Verchères ainsi que madame Suzanne Dansereau, députée provinciale de Verchères. Finalement , merci aux artistes qui osent exposer! Et merci aux membres du jury pour votre implication auprès de la relève artistique!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This