Sélectionner une page

Le Contre-courant

N’oubliez pas d’inscrire votre enfant pour la prochaine année scolaire
La période officielle d’inscription se déroulera du 3 au 14 février 2020

La période officielle pour inscrire un nouvel élève ou réinscrire un enfant dans l’une des écoles primaires ou secondaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) se tiendra du 3 au 14 février 2020.

Il est important de procéder à l’inscription de son enfant pendant la période officielle. En effet, les inscriptions tardives sont parmi les premières à être identifiées pour un transfert en cas de surplus d’élèves dans une classe.

Les parents qui prévoient être absents durant la période officielle d’inscription doivent communiquer avec leur école de secteur avant le 31 janvier 2020.

Nouvel élève – Inscription

Les parents d’un enfant qui fréquentera la maternelle pour la prochaine année scolaire, ou ceux d’un jeune qui s’inscrira pour la première fois dans une école primaire ou secondaire de la CSP dès septembre 2020 sont invités à visiter le csp.ca/inscription pour connaître leur école de secteur et obtenir tous les détails entourant l’inscription scolaire, notamment l’horaire et le lieu spécifique à chaque école.

Élève de la CSP – Réinscription au primaire

La fiche d’inscription sera disponible sur le portail de la CSP Mozaïk Portail Parents, sous l’onglet « Ressources », à compter du 3 février 2020. Les parents auront du 3 février 8 h au 14 février 16 h pour la remplir et la transmettre en ligne. Ils devront avoir en main le numéro de fiche de leur enfant afin d’accéder au formulaire. Le numéro de fiche se trouve sur Mozaïk Portail Parents, sous l’onglet « Dossier ».

Élève de la CSP – Réinscription au secondaire

Pour tous les élèves de 6e année et ceux du secondaire, la fiche d’inscription sera disponible à partir de la page d’accueil du Mozaïk Portail Parents à compter du 3 février 2020. Les parents auront du 3 février 8 h au 14 février 16 h pour la remplir, de même que pour confirmer le choix de cours de leur enfant. Dans le cas de la réinscription au secondaire, seul le parent (ou les parents) associé à l’adresse principale est autorisé à remplir le formulaire.

Les parents qui n’ont pas accès à un ordinateur ou à Internet sont invités à communiquer avec le secrétariat de leur école.

La Commission scolaire des Patriotes assure des services éducatifs à la population de 21 municipalités situées en Montérégie en outillant et soutenant un réseau de 69 écoles et centres de formation accueillant 34 717 élèves. La CSP a également pour mission de promouvoir et valoriser l’éducation publique sur son territoire, de veiller à la qualité des services éducatifs et à la réussite des élèves en vue de l’atteinte d’un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population et de contribuer, dans la mesure prévue par la Loi sur l’instruction publique, au développement social, culturel et économique de sa région.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This