Sélectionner une page
Le Contre-courant

Organisé par les Éleveurs de porcs de la Montérégie
L’École des Moissons de Saint-Théodore-d’Acton grande gagnante du concours « GAGNEZ VOTRE FÊTE DE FIN D’ANNÉE SCOLAIRE »

Le concours « GAGNEZ VOTRE FÊTE DE FIN D’ANNÉE SCOLAIRE », organisé par Les Éleveurs de porcs de la Montérégie, a fait des élèves heureux à l’École des Moissons de Saint-Théodore-d’Acton. Un montant d’une valeur de près de 3 000 $ sera remis à l’école pour l’organisation de leur fête de fin d’année scolaire en juin.

Bouger pleinement ! Manger sainement !

Ce concours soulignait le travail accompli par les élèves des écoles primaires tout au long de l’année, en les encourageant à faire du sport et en leur permettant d’en apprendre un peu plus sur la saine alimentation et la viande de porc du Québec.

Tous les directeurs et les enseignants des écoles primaires de la Montérégie pouvaient y participer. Ils devaient envoyer une photo de leurs élèves participant à une activité physique. De plus, ils devaient réaliser un projet original et créatif en lien avec le porc du Québec.

Les finalistes du concours

Sur l’ensemble des projets reçus, trois écoles ont été retenues comme grandes finalistes, soit l’École Jésus-Marie de Beauharnois, l’École Pierre-de-St-Ours et l’École Mille Sports de Saint-Hubert. Chacune recevra un montant de 200 $. Quatre autres écoles recevront la somme de 100 $ en guise de reconnaissance pour leurs efforts.

« Pour une première édition, nous sommes très heureux de la qualité des projets reçus. Ce fût un grand plaisir de découvrir l’imagination des enfants et surtout de voir la collaboration entre les élèves et les enseignants qui ont su se mobiliser pour participer au concours et faire valoir le porc du Québec » mentionne avec fierté monsieur François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie sont heureux d’annoncer qu’une 2e édition du concours « GAGNEZ VOTRE FÊTE DE FIN D’ANNÉE SCOLAIRE » sera lancée en septembre 2020.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Sorel-Tracy: 35e Gala du mérite économique

C’est le 25 avril prochain que le prestigieux Gala du mérite économique fêtera ses 35 ans. Pour l’occasion, l’événement comptera sur une coprésidence, soit monsieur Jean-Pierre Salvas et sa fille, Camille.

lire plus

Foudl’Art 2020: Appel de candidatures

Afin d’offrir à des élèves de 4e année du primaire une expérience de médiation artistique à l’école, la MRC de Pierre-De Saurel lance un appel de candidatures auprès des artistes professionnels et amateurs de la région pour la huitième édition de son projet Foudl’Art.

lire plus
Share This