Sélectionner une page

Le Contre-courant

Subvention
Achat de produits d’hygiène féminine durables

La Ville de Contrecœur et la MRC de Marguerite-D’Youville annoncent un nouveau Programme de subvention en 2020 pour l’achat de produits d’hygiène féminine, dans le but de réduire le tonnage de déchets envoyés aux sites d’enfouissement.

Saviez vous qu’une femme utilise en moyenne entre 10 000 et 15 000 tampons ou serviettes hygiéniques au cours de sa vie?

La fabrication de ces produits entraîne des impacts environnementaux significatifs car elle nécessite une grande quantité de matières premières, d’énergie et d’eau. Heureusement, les solutions écologiques de rechange financées par la présente subvention permettent d’atténuer grandement ces impacts néfastes et elles contribuent à détourner des sites d’enfouissement et des cours d’eau une grande quantité de déchets.

Une subvention de 50% du coût d’achat jusqu’à concurrence de 100$ par demande est dorénavant offerte par la MRC et la Ville de Contrecœur.

La subvention couvre les achats de produits d’hygiène féminine durables tels coupe menstruelle, serviettes hygiéniques durables, sous-vêtements de menstruation lavables et éponges, mais aussi l’achat de tissu pour la confection de serviettes hygiéniques lavables.

Pour de plus amples renseignements sur les critères d’admission et les pièces justificatives demandées, consultez le dépliant Programme de subventions 2020 • Produits d’hygiène féminine durables. Pour vous inscrire au programme, il suffit de vous présenter à la mairie de Contrecœur (5000, route Marie-Victorin), de déposer le formulaire d’inscription et de signer le contrat d’engagement.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Fondation Lajemmerais: un merci bien mérité!

En compagnie du service des loisirs et de la Fondation Dr Clown, la Fondation Lajemmerais était présente, le 19 juin dernier, au Centre d’hébergement De Lajemmerais lors du remerciement aux employés pour souligner tout le travail que ces acteurs de première ligne ont déployé auprès de résidents pour contrer la Covid-19.

lire plus
Share This