Le Contre-courant

Expo-sciences 2019

Les 16 et 17 janvier 2020
L’Expo-sciences sera de retour à l’École secondaire Bernard-Gariépy

C’est avec enthousiasme que l’École secondaire Bernard-Gariépy tiendra son l’Expo-sciences les 16 et 17 janvier prochain. Pour cette édition, une cinquantaine d’élèves de la concentration Sciences de première et de deuxième secondaires présenteront au grand public les résultats de leurs recherches expérimentales et documentaires.

À cette occasion, les visiteurs auront l’occasion d’apprendre de façon originale et divertissante des notions reliées à divers domaines scientifiques. Par ailleurs, lors de cette édition, huit projets seront sélectionnés pour participer à la finale régionale de l’Expo-sciences.

Il est important de rappeler qu’à chaque année, des élèves de première et deuxième secondaires des écoles de la Commission scolaire de Sorel-Tracy s’illustrent lors des finales régionale et provinciale de l’Expo-sciences.

L’École secondaire Bernard-Gariépy accueillera les visiteurs avec grand plaisir à la bibliothèque de l’École et ce, selon l’horaire suivant: le mercredi 16 janvier, de 9 heures à 11 heures 50, de 13 heures à 14 heures 25 et de 18 heures à 20 heures. Les visiteurs seront également bienvenus le jeudi 17 janvier de 9 heures à 11 heures 50 et de 13 heures à 14 heures 25.

Au plaisir de vous accueillir en grand nombre!


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This