Le Contre-courant

Croissance de la population
Contrecœur demeure une ville incontournable

Une fois de plus, Contrecœur affiche une forte croissance de sa population. Celle-ci a fait un bond de 4,04 % en 2019 prouvant encore que Contrecœur est un endroit prisé où venir s’établir. De nombreux projets verront le jour dans les prochaines années et permettront à la ville de continuer son développement autant démographique qu’économique et touristique.

Selon le dernier décret de population publié le 26 décembre 2019 dans la Gazette officielle du Québec, Contrecœur a atteint le nombre de 8 989 habitants sur son territoire. Il s’agit encore une fois d’une augmentation significative de sa population.

En comparaison avec l’année 2019, Contrecœur compte aujourd’hui 349 personnes de plus. La ville continue de progresser à un rythme constant et nous affichons un taux de croissance parmi les plus élevés de toute la région métropolitaine.

La mairesse de Contrecoeur, Mme Maud Allaire, souligne que cette croissance témoigne bien de l’attractivité et du dynamisme de Contrecœur.

« Nous avons concrétisé plusieurs projets et augmenté nos services à la population. Ce sont des attraits importants pour les gens et les familles cherchant une nouvelle ville où s’établir. Ils sont d’ailleurs toujours plus nombreux à choisir Contrecœur. Nous continuerons en ce sens dans les prochaines années, car nous avons des projets porteurs pour la région, dont le développement de la zone commerciale et l’aménagement des rives ainsi que de notre centre-ville. Ces projets permettront de répondre encore davantage aux besoins de tous nos citoyens, de créer de nouveaux emplois et de nombreuses opportunités d’affaires ainsi que de devenir une Ville de premier plan », se réjouit la mairesse Maud Allaire.

Vous pouvez consulter les dernières statistiques en vous rendant sur notre site internet au www.ville.contrecoeur.qc.ca sous l’onglet Tourisme, situation géographique et population. Vous y trouverez également les données de la croissance démographique des dernières années (2013 à aujourd’hui) de Contrecœur.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This