Sélectionner une page

Le Contre-courant

Le comité organisateur: Serge Dauphinais du Cégep de Sorel-Tracy | Sylvain Dupuis de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy | Josée Plamondon et Marie-Pier Beaudoin du CLD de Pierre-De Saurel | Marcel Rainville du Journal Les 2 Rives | Michèle Gauthier de la SADC Pierre-De Saurel |

Sorel-Tracy
35e Gala du mérite économique

C’est le 25 avril prochain que le prestigieux Gala du mérite économique fêtera ses 35 ans. Pour l’occasion, l’événement comptera sur une coprésidence, soit monsieur Jean-Pierre Salvas et sa fille, Camille. Producteur agricole dans l’âme, agronome de formation, mais surtout homme d’affaires largement reconnu dans la région comme l’un des fondateurs de la fromagerie Polyethnique, monsieur Salvas voit l’arrivée de sa fille comme un levier supplémentaire pour le développement de l’entreprise.

On doit gérer son entreprise avec le même dévouement qu’on le fait pour sa propre famille.

« Il y a deux possibilités derrière un démarrage d’entreprise : soit une idée folle soit une rencontre déterminante. Pour ma part, c’est la rencontre avec des commerçants montréalais qui avaient besoin de produits laitiers pour offrir aux différentes communautés ethniques venues s’établir en Amérique du Nord, qui m’a propulsé au titre d’entrepreneur. Je dirige mon entreprise selon les mêmes valeurs depuis les débuts soit offrir des produits de qualité, conserver une conscience environnementale, prôner l’innovation et viser le bonheur des clients, mais également ceux de mes employés, et ce, au quotidien. Prendre soin de ces derniers, surtout avec la situation de pénurie de main-d’œuvre qu’on connait actuellement, c’est la base même de la santé des entreprises. On doit gérer ses employés comme s’ils faisaient littéralement partie de la famille, avec respect et écoute.

Jamais je n’aurais pu croire que ma fille deviendrait active dans la fromagerie, désirerait suivre mes pas et recréer le mode de vie que j’ai eu! C’est une grande fierté, mais surtout une belle récompense qui me confirme que j’ai réussi à garder et à transmettre de mon mieux, la passion qui me guide dans cette belle entreprise depuis maintenant 25 ans! C’est d’ailleurs avec cette vision et se désir de transmettre notre passion pour l’entrepreneuriat, que nous avons accepté, ma fille et moi, la coprésidence de cette 35e édition du Gala du mérite économique » de mentionner d’entrée de jeu monsieur Jean-Pierre Salvas.

Ingénieure biomédicale de formation, Camille Salvas a travaillé dans ce domaine pendant deux ans avant de revenir dans la région pour prendre la relève de la fromagerie. C’est avec la tête remplie de projets que le duo père-fille débute l’année 2020.

« Comme quoi, les rencontres déterminantes apportent malgré tout brin de folie! » de conclure Camille Salvas.

Trois cahiers de candidatures pour mieux partager les catégories

Pour mieux distinguer les diverses catégories, trois cahiers de candidatures sont proposés encore cette année, soit un cahier pour la catégorie Employeur de choix, un cahier pour Tourisme, loisirs et culture – volet entreprise et volet événement ainsi qu’un cahier de candidature pour les autres catégories du Gala soient Micro-entreprise et travailleur autonome, relève et transfert entrepreneurial, commerce de détail et restauration, entreprise de service et production industrielle. Cette procédure permettra aux entreprises de mettre en valeur leurs réalisations, selon des questions mieux adaptées à leur catégorie respective.

Le retour du vote du public en ligne pour la catégorie Jeunes entrepreneurs 18 à 39 ans

Cette année encore, la population sera invitée à se prononcer quant à son choix pour la catégorie Jeunes entrepreneurs. Ce vote du public comptera pour 70 % de la note finale et l’autre 30 % sera déterminé par le jury. Ainsi, toutes les entreprises qui auront soumis leur candidature dans l’une des catégories du Gala, dont le promoteur principal est âgé entre 18 et 39 ans, seront automatiquement intégrées au vote du public.

La période de candidature est maintenant ouverte! Les entreprises qui désirent soumettre leur candidature au Gala du mérite économique ont jusqu’au vendredi 28 février 2020, 16 h pour envoyer le cahier de mise en candidature, qui est disponible sur le galameritesoreltracy.com.

Restez à l’affût des prochaines publications du comité organisateur, en suivant la page Facebook du Gala du mérite économique Sorel-Tracy.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This