Courrier des lecteurs
Une riveraine de Verchères se fait entendre concernant l’érosion des bergers à l’émission La Facture
Madame Angélique Beauchemin 98 ans, une résidente de Verchères, s’est fait entendre à La Facture mardi le 14 janvier 2020 concernant l’érosion des berges. Et ce, pour une deuxième fois car il y a dix ans, La Facture lui accordait un reportage concernant le même sujet. Rien n’a été fait.
Au nom de tous les riverains qui subissent l’érosion et tous les citoyens qui ont à cœur le fleuve Saint-Laurent, madame Beauchemin, membre du Comité pour la protection des berges du Saint-Laurent a refait apparition à La Facture pour montrer la situation inchangée des berges. Que fait le ministre des transports au Fédéral Marc Garneau, rien (pétition de 2,300 signatures mises à l’écart) il dit que l’érosion est due au changement climatique. Monsieur Garneau a beau dire, oui peut-être c’est le cas dans le bas du fleuve dont les Îles de la Madeleine mais entre Montréal et Sorel ce sont les immenses bateaux chargés de conteneurs ou de pétrole qui causent le plus de ravages le long de nos rives vu l’étroitesse du fleuve et la proximité des berges.
Espérons que ce reportage sera entendu et que le gouvernement fera son devoir, qu’il répare et entretienne les protections endommagées et que les bateaux diminuent leur vitesse là où le fleuve est très étroit en espérant trouver l’harmonie de tous.
Je vous invite à visionner la vidéo du reportage de La Facture en date du 14 janvier 2020 :
Pour infos, visiter la page Facebook du Comité pour la protection des berges du Saint-Laurent
Francine Desmarteau
Varennes
Membre, Comité pour la protection des berges du Saint-Laurent
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
LeContrecourant.com est VOTRE média hyperlocal indépendant ! Vous avez des choses à dire à vos concitoyens ? Une annonce à diffuser ? N’hésitez pas à nous contacter !
redaction@lecontrecourant.com
facebook : @lecontrecourant.com
514 -702 – 1976
LeContrecourant.com se réserve le droit de ne pas publier une lettre d’opinion. Les propos qui s’y trouvent n’engagent en rien LeContrecourant.com, et ne représentent que l’opinion du signataire.
Vous pourriez aimer aussi :
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.