
Barrière mobile au passage à niveau à Verchères
Le député Xavier Barsalou-Duval se réjouit des travaux du CN à Verchères
Le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou-Duval, se réjouit des travaux du CN à Verchères pour l’installation d’une barrière mobile au passage à niveau sur la montée Calixa-Lavallée.
« Je suis très heureux de l’aboutissement des nombreuses démarches conduites par la municipalité pour enfin obtenir cette barrière mobile sur la montée Calixa-Lavallée. J’en profite pour souligner la persévérance du maire Alexandre Bélisle et de son conseil dans ce dossier. Je salue également les citoyens de Verchères pour leur patience durement éprouvée ainsi que le CN pour son ouverture », a déclaré le porte-parole en matière de Transport du Bloc Québécois.
À l’heure actuelle, le CN est à effectuer les travaux d’installation d’un dispositif de signalisation au passage à niveau et à la fin, des barrières seront en place à la croisée du chemin de fer et de la montée Calixa-Lavallée pour une sécurité accrue à ce passage.
Rappelons que le député avait rencontré en mars 2019, le directeur principal aux Affaires publiques du CN, et avait soulevé, entre autres questions, cet enjeu de sécurité à Verchères pour les automobilistes et les piétons qui empruntent la montée Calixa-Lavallée. C’est ensuite en mai 2019 que la municipalité avait reçu la confirmation de l’aide financière de Transport Canada pour le projet.
« Je suis convaincu que nos démarches auprès du CN et du ministère des Transports ont certainement joué un rôle dans cette victoire pour la sécurité et la qualité de vie des citoyens. Le travail d’équipe, ça porte fruit ! », conclut le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!






