Le Contre-courant

Lancement de la campagne de sociofinancement du MECR

Le Mouvement écologique du comté de Richelieu lance sa 1ère campagne de sociofinancement qui a pour objectif de contribuer à la création de son épicerie écoresponsable qui sera située à l’espace collectif L’Écosystème.

C’est avec enthousiasme que l’équipe du MECR lance aujourd’hui sa campagne de sociofinancement associée au projet d’espace collectif et d’épicerie zéro déchet. Le MECR espère ainsi permettre à la population d’appuyer financièrement sa nouvelle branche en économie sociale par le démarrage de la tant attendue épicerie écoresponsable, L’Écopicerie.

La campagne de sociofinancement sera d’une durée d’un mois et vise à amasser un montant de 12 000 $. Hébergé sur la plateforme Haricot.ca, ce modèle de financement collectif permet d’offrir des récompenses en échange de contributions. De nombreux cadeaux écologiques et inspirants sont offerts en contrepartie et permettront aux donateurs de découvrir ce projet unique en fonction de leurs besoins et champs d’intérêt. Ce sociofinancement est actif jusqu’au 22 février 2020 et sera médiatisé par une campagne de communication sur les réseaux sociaux. Le lancement de ce financement participatif marque aussi officiellement le début de la campagne majeure de financement permettant au MECR d’assurer le déploiement des projets ainsi que de l’embauche d’une coordination à temps plein.

Lien de la plateforme de sociofinancement 

Vidéo du sociofinancement sur la chaîne YouTube

Site web du MECR

Page Facebook du MECR

Page Facebook de L’Écopicerie 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This