Le Contre-courant

Année 2019
Une production d’énergie record pour Parc éolien Pierre-De Saurel

Alors que Parc éolien Pierre-De Saurel (PARC) annonçait un premier trimestre record au début de 2019, c’est finalement toute l’année qui l’aura été.

PARC a en effet enregistré une production électrique totalisant 61 494,824 MWh, alors que l’entente avec Hydro-Québec exigeait 51 500 MWh par année.

Comme jeune entreprise en énergie renouvelable, la production de PARC ne cesse de s’améliorer. Les processus d’entretien sont continuellement révisés et les équipes de travail profitent d’une formation continue habilement encadrée par la firme OPIS, Gestion d’Infrastructures inc.

Les résultats obtenus à ce jour prouvent hors de tout doute que les études réalisées dans la région avant la construction du parc éolien étaient justes. En effet, Dame Nature est au rendez-vous en ce qui concerne la vélocité des vents, permettant ainsi à ce jeune parc éolien de maintenir une production d’énergie électrique plus que satisfaisante.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This