Le Contre-courant

535 millions $ seront remis aux clients d’Hydro-Québec

Grâce au projet de loi no 34, Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité, le ministre de l’Énergie et des Ressources Naturelles, Jonatan Julien, annonce que 535 M$ seront remis aux clients d’Hydro-Québec (incluant les clients institutionnels, dont les municipalités), soit davantage que ce qui avait été initialement anticipé.

Le montant de la remise, calculé en fonction de la consommation d’électricité, sera appliqué sous forme de crédit sur les factures à venir. Les personnes qui ne sont plus clientes d’Hydro-Québec, mais qui étaient abonnées en 2018, en 2019 ou les deux années, recevront leur crédit sous forme de chèque.

Adopté en décembre dernier à l’Assemblée nationale du Québec, le projet de loi no 34 matérialise un engagement du gouvernement de simplifier le processus de tarification de l’électricité afin de rendre celle-ci plus prévisible. Un gel des tarifs est en vigueur pour l’année 2020 et ceux-ci sont désormais fixés selon le taux d’inflation pour les années subséquentes. Ceci permet aux consommateurs d’établir des prévisions sur une période de cinq ans au terme de laquelle la Régie de l’énergie, par le biais d’une cause tarifaire, fixera les tarifs.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This