Le Contre-courant

L’élargissement de la consigne accueilli favorablement par le conseil municipal de Varennes

L’annonce du gouvernement du Québec visant l’élargissement de la consigne à tous les contenants de boisson prête à boire réjouit le conseil municipal de la Ville de Varennes. Rappelons que la consigne s’appliquera aux contenants de boisson de 100 millilitres à deux (2) litres, qu’ils soient faits de plastique, de verre ou de métal. Cette initiative se traduira par la mise en place d’un réseau de dépôts à compter de 2022 avec des objectifs de récupération et de recyclage de 75 % en 2025 et de 90 % en 2030.

« Nous félicitons le gouvernement pour son engagement à l’égard de l’environnement et des changements climatiques. Cette bonne nouvelle s’inscrit à merveille dans nos orientations 2020. Les élus varennois collaboreront activement à la mise en place de mesures qui permettront d’atteindre les objectifs fixés », affirme le maire Martin Damphousse.

D’ici l’entrée en vigueur de la consigne, les citoyens sont invités à déposer leurs contenants de verre tels pots, bocaux et bouteilles aux points de dépôts volontaires localisés dans le stationnement de la SAQ, située au 1797, route 132. Il s’agit d’un projet qui a récemment été initié par la Municipalité régionale de comté (MRC) de Marguerite-D’Youville dans le but de détourner de l’enfouissement un maximum de matières résiduelles ayant un potentiel de valorisation.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This