L’élargissement de la consigne accueilli favorablement par le conseil municipal de Varennes
L’annonce du gouvernement du Québec visant l’élargissement de la consigne à tous les contenants de boisson prête à boire réjouit le conseil municipal de la Ville de Varennes. Rappelons que la consigne s’appliquera aux contenants de boisson de 100 millilitres à deux (2) litres, qu’ils soient faits de plastique, de verre ou de métal. Cette initiative se traduira par la mise en place d’un réseau de dépôts à compter de 2022 avec des objectifs de récupération et de recyclage de 75 % en 2025 et de 90 % en 2030.
« Nous félicitons le gouvernement pour son engagement à l’égard de l’environnement et des changements climatiques. Cette bonne nouvelle s’inscrit à merveille dans nos orientations 2020. Les élus varennois collaboreront activement à la mise en place de mesures qui permettront d’atteindre les objectifs fixés », affirme le maire Martin Damphousse.
D’ici l’entrée en vigueur de la consigne, les citoyens sont invités à déposer leurs contenants de verre tels pots, bocaux et bouteilles aux points de dépôts volontaires localisés dans le stationnement de la SAQ, située au 1797, route 132. Il s’agit d’un projet qui a récemment été initié par la Municipalité régionale de comté (MRC) de Marguerite-D’Youville dans le but de détourner de l’enfouissement un maximum de matières résiduelles ayant un potentiel de valorisation.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Les 20 et 21 août prochains: Varennes en fête, un événement familial bonifié pour le 350e anniversaire de Varennes
Pour son 350e anniversaire de fondation, la Ville de Varennes, en partenariat avec la Caisse Desjardins des Patriotes, invite les familles à une édition spéciale du grand événement forain Varennes en fête les 20 et 21 août prochains au parc de la Commune.
Exo: les horaires de train et d’autobus pour l’automne en vigueur à compter du 22 août
Exo avise sa clientèle que les horaires réguliers d’automne de train et d’autobus seront en vigueur à compter du 22 août prochain.
Varennes autorise les ventes-débarras les 10 et 11 septembre
La Ville permet aux citoyens d’organiser des ventes-débarras durant la fin de semaine du 10 et 11 septembre.
Sorel-Tracy: le trio Béatrice Turcotte et le duo acoustique Christine Latour et Patrice Courchesne en spectacle dans les parcs dès le 8 août !
Dans le cadre des soirées musicales dans les parcs, la Ville de Sorel-Tracy vous invite à assister gratuitement au spectacle du trio formé de Béatrice Turcotte, Aimée Corradini et Romane Tessier, le lundi 8 août à l’espace vert…