Sélectionner une page

Le Contre-courant

Chevaliers de Colomb
Collecte de sang le 2 mars prochain !

La population de Contrecœur est invitée à participer en grand nombre à la collecte de sang du lundi 2 mars prochain.

Organisée par les Chevaliers de Colomb de Contrecœur, la collecte de sang aura lieu de 13 h 30 à 20 h, le lundi 2 mars 2020 au Centre multifonctionnel, situé au 475, rue Chabot.

Les Chevaliers de Colomb font appel à la générosité des citoyens pour maintenir la réserve de sang des Québécois à un niveau suffisant. En effet, malgré l’arrivée du beau temps, les besoins en sang sont constants : 1 000 dons de sang par jour sont nécessaires pour répondre à la demande des centres hospitaliers de la province.

Soulignons qu’il n’y a aucun risque de contracter une maladie en donnant du sang, puisque l’ensemble du matériel servant au prélèvement est neuf, stérilisé, scellé et n’est utilisé qu’une seule fois. De plus, avant d’être livré aux centres hospitaliers, chaque don de sang est systématiquement analysé et soumis à des tests de dépistage pour les maladies transmissibles par transfusion sanguine. Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut donner du sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année. Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 847-2525 ou consulter le site Internet d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

Donnez du sang. Donnez la vie !


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Séance publique virtuelle d’EXO le 15 octobre 2020

Exo annonce la tenue d’une séance publique virtuelle le 15 octobre prochain à 17 heures. Compte tenu de la pandémie de la COVID-19 et du succès de la webdiffusion de la séance publique du conseil d’administration d’exo le 4 juin dernier, cette séance se déroulera entièrement en ligne, sur Facebook. 

lire plus
Share This