Sélectionner une page

Le Contre-courant

MAILLAGE NUMÉRIQUE, TROISIÈME ÉDITION, SERA PRÉSENTÉ À VAUDREUIL-DORION LE 25 FÉVRIER

C’est avec un grand enthousiasme que Culture Montérégie convie les artistes, travailleurs culturels et adeptes d’art numérique à une nouvelle édition de Maillage numérique à Vaudreuil-Dorion. Présenté par CSUR LA TÉLÉ, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, cette troisième édition aura lieu le mardi 25 février 2020, de 18 h à 20 h, dans les bureaux de l’entreprise hôte, Conteneurs Experts.

Maillage numérique a pour objectif d’inspirer le milieu artistique, les entreprises professionnels du numérique et d’autres secteurs partenaires, tels que le tourisme, l’éducation, le domaine des affaires, le secteur municipal et plus encore. Ces rendez-vous numériques constituent une occasion de réseautage et d’inspiration essentielle au déploiement d’une force créative numérique en Montérégie.

Dans une ambiance ludique, venez admirer ces créateurs qui vous présenteront des projets inspirants et innovants. Une caméra 360 fixée sur un radeau, qui capte en temps réel, ce que vivent les migrants en mer. La création de haut-parleurs textiles où le son s’incarne dans la fibre. Un piano public qui s’anime lorsqu’un passant joue quelques notes. Une exposition virtuelle, alimentée par des photos et des extraits de témoignages, fait revivre un quartier complet. Une cabane en tissu qui semble prendre vie grâce à un enchaînement d’effets visuels et sonores. Le futur, maintenant, devant vos yeux : c’est ça Maillage numérique.

L’événement est gratuit et ouvert à tous. Pour plus d’informations et pour réserver votre place : culturemonteregie.qc.ca/maillage-numerique.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Gala Exception’Elle 2020: appel de candidatures

Le jeudi, 28 mai prochain, L’Orienthèque tiendra fièrement la 6e édition du Gala Exception’Elle 2020. L’événement a pour but de souligner l’apport d’une femme étudiant, travaillant ou résidant dans les MRC de Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville, et s’étant illustrée dans une formation ou un métier majoritairement masculin.

lire plus
Share This