Le Contre-courant

Pierre Dion, directeur général de PARC, Martine Bourgeois, membre du conseil d’administration de PARC, Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Serge Péloquin, président de PARC et Michel Blanchard, membre du conseil d’administration de PARC.

PARC ÉOLIEN PIERRE DE SAUREL S.E.C.
Redevances à la MRC de Pierre-De Saurel pour l’année 2018

Le 19 décembre dernier, M. Serge Péloquin, président de Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. a remis au nom des membres du conseil d’administration de l’instance, un chèque de 885 000 $ à M. Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. Ce montant représente les redevances du 2° semestre de l’année 2018, portant le total des redevances pour 2018 à 1 885 000 $.

Redevances depuis la mise en opération du parc éolien selon l’entente avec la MRC de Pierre-De Saurel :

Année 2017

  • Redevances du 1er semestre remis le 28 août 2017 au montant de : 1 109 866 $. – Redevances du 2e semestre remis le 6 juillet 2018 au montant de : 650 000 $.

Année 2018

  • Redevances du 1e semestre remis le 13 décembre 2018 au montant de: 1 000 000 $. – Redevances du 2e semestre remis le 20 décembre 2019 au montant de: 885000 $.

Rappelons que c’est aux membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel que revient la décision quant à la façon dont seront utilisés les profits générés par le parc éolien Pierre-De Saurel.

Trois choix s’offrent aux décideurs de la MRC:

  • Investir dans des projets régionaux qui seront profitables à l’ensemble de la MRC de Pierre-De Saurel;
  • Affecter les profits au fonctionnement de la MRC de Pierre-De Saurel dans le but de réduire les contributions financières des municipalités;
  • Redistribuer les profits aux municipalités en fonction de leur richesse foncière uniformisée.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil: Souper et compagnie

Bonjour Soleil – Regroupement des familles monoparentales et recomposées de La Vallée-du-Richelieu vous invite à un souper et compagnie, le lundi 13 février de 17h30 à 19h au centre communautaire.

lire plus
Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Opération nationale concertée motoneige: Évite de déraper ! En motoneige, penses-y

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs interventions les 28 et 29 janvier prochains dans le cadre de la première édition d’une opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.

lire plus
Share This